LOI TRAVAIL : JEUDI 2 JUIN JOURNEE DE GREVE ET DE MOBILISATION

CIP-IDF - Coordination des intermittents et précaires d'Ile-de-France

Agenda

Jeudi 2 juin

 

Journée de grève et de mobilisation contre la loi travail

Paris

À partir de 12h, rassemblement de solidarité avec les mis en examen suite à la manifestation du 18 mai. Exigeons l’abandon immédiat des poursuites et la libération du manifestant incarcéré, Place Saint-Michel, Paris 5e

14h Manifestation au départ de Montparnasse à l’appel des cheminots en grève, de divers collectifs de lutte et organisations.

18h30 Ag francilienne de lutte, bourse du travail, 3 rue du château d’eau, République

 

 

Vendredi 3 juin

 

Montreuil - Bagnolet

15h - 19h30 Le Collectif de chômeu.se.s, intermittent.e.s et précaires Les CAFards propose un rendez vous chaque 1er vendredi du mois afin d’évoquer les expériences des présents, de débrouiller des dossiers litigieux, de partager les moyens de se défendre, d’affirmer d’autres valeurs que celles de la société de concurrence. CAFé des CAFards au Rémouleur, 106 rue Victor Hugo à Bagnolet — Métro Robespierre ou Gallieni.

 

 

Samedi 4 juin

 

Paris 14h Manifestation antifasciste à la mémoire de Clément Méric, Place Stalingrad (place de la Rotonde), Métro Stalingrad ou Jaurès

17h Marche action « Nuit Debout, Quartier populaire », rv à République pour se rendre aux amandiers dans le 20e et soutenir le Comité vérité et justice pour Lamine Dieng, puis nous irons aux Lilas pour la lutte des salariés d’une blanchisserie

 

 

Dimanche 5 juin

 

Paris

10h Marche action « Nuit Debout, Quartier populaire », Porte des Lilas. Pour aller rencontrer dans le quartier des Fougères les travailleur-se-s du nettoyage dans les HLM en lutte durant 4 mois soutenus par les locataires de Paris Habitat. Pour rejoindre les habitants de la cité Gagarine, à Romainville, en lutte contre les expulsions, la démolition de leur école et de leur quartier : Nous restons ouvert pour les étapes qui se trouveront sur notre parcours

 

 

Lundi 6 juin

 

Paris

19h Cours gratuits de droit du travail, Le conseil de prud’hommes, Réseau Stop Précarité, Annexe de la Bourse du Travail de Paris, 67 rue de Turbigo, M° Temple ou Arts et Métiers.

19h30 Permanence mensuelle des Archives Getaway, Local d’Act Up Paris, 8 rue des Dunes, Métro Belleville ou Pyrénées.
Comme tous les mois on peux y rencontrer des participants au projet et discuter des travaux en cours : groupe bidonvilles, reprise du travail sur le cinéma militant ou l’intervention par l’image, poursuite du travail sur la défense, et du Groupe d’Auto-formation Collective ( les précisions, et détails sont mis, au fur et à mesure sur sur la page d’accueil du site des Archives), réunions ouvertes, ciné-club (pas de séances programmée pour l’instant), ... ou même du projet des Archives en général et de ce qu’il permet ou peut abriter comme possibles, ou encore de ce qu’il vous plaira.
C’est aussi l’occasion, pour qui le souhaite, d’apporter propositions, questions, et matériaux, tous bienvenus.

 

 

Mercredi 8 juin

 

Paris

18h Réunion des comités d’action, bourse du Travail, 3 rue du château d’eau, métro République.

 

 

Mardi 14 juin

 

Journée d’actions, de grèves et de manifestations contre la loi travail

13h Place d’Italie, manifestation nationale

 

 

Jeudi 16 juin

 

Dernier round (?) des négociations Unedic.

 

http://www.cip-idf.org/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Benzekri
  • 1. Benzekri | 02/06/2016

BRAVO les "Voyous"
Monsieur le président du MEDEF
Pierre Gattaz contre les grévistes debout : « Ils se comportent comme des voyous …»

Monsieur le digne représentant du patronat français, merci.
Merci d’avoir montré votre vrai visage et celui d’un patronat français d’un autre âge.
Merci d’avoir exprimé clairement devant la France entière votre haine des femmes et des hommes qui mènent un combat légitime contre la précarité généralisée que vous cherchez à imposer et que vous qualifiez de « voyous et de terroristes »…
Voyous et terroristes tous ceux qui refusent de se laisser faire et/ou acheter avec une Rolex, un costard ou une planque?
Voyous et terroristes tous ceux qui refusent de se laisser acheter avec un poste dans l’exécutif ou le législatif pour faire de la figuration dans une caricature de démocratie?
Voyous et terroristes tous ceux qui refusent de se laisser acheter avec des promesses d’une planque de fin de « carrière » à la Notat ou à la Chérèque ?
Voyous et terroristes tous ceux qui refusent de faire partie de ces planqués d’une république corrompue ?
Voyous et terroristes tous ceux qui refusent d’être les chiens de garde d’un système capitaliste qui se maintient autoritairement par le chantage, la peur, les brutalités et la terreur et qui vous permet de vous enrichir sur le dos de ces créateurs de richesses que vous osez qualifier de voyous…?

La France des « voyous »…n’est belle que quand elle est debout et rebelle.

La France des « voyous » a choisi de se lever pour dire stop à tous les excès de ces fils à papa, héritiers de places et de fortunes amassées grâce à une exploitation scandaleuse et inhumaine et à des fraudes « légalisées »…
N’avez-vous pas compris, Monsieur le président du MEDEF que tout le monde n’est pas Hollande, Valls, Macron…- qui s’appuient sur leur petit bâton de Berger- que vous avez réussi à acheter?
N’avez-vous compris, Monsieur le président du MEDEF, que la dignité des femmes et des hommes libres n’est pas à vendre ?

Sachez, Monsieur Gattaz, que votre arrogance, vos chantages répétés et vos injures qui font de vous un être méprisable sont juste inacceptables…
Sachez aussi que les consignes données par vos chiens de garde pour que des « forces de l’ordre » répriment sans ménagement- vont jusqu’à mutiler à vie Romain D. 28 ans, un cas parmi d’autres, dont «les médecins s’attendent à ce qu’il souffre d’importantes séquelles neurologiques quand il sera sorti du coma» ; elles ont causé la mort de Rémi Fraisse, une tâche rouge sang au front d’une république malmenée par de fous opportunistes. Réprimer de jeunes manifestants pacifiques ne fait que renforcer l’aversion envers cette violence policière préméditée et l’admiration que l’on a vis-à-vis de tous ceux qui résistent que vous qualifiez de voyous.

Hamid Benzekri

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau