ONU : LA RIPOUBLIQUE fRANCAISE REJETTE LA RESOLUTION RUSSE SUR LA SYRIE

Paris rejette la résolution russe sur la Syrie à L'ONU

© ReutersSource: Reuters
 

La France a rejeté vendredi un projet de résolution russe sur la Syrie et a tenu Moscou pour responsable d'une «dangereuse escalade», juste avant des consultations au Conseil de sécurité des Nations unies.

La France a officiellement rejeté la résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie aux Nations-Unies., présenté par la Russie plus tôt cette semaine. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères français Bernard Valero a souligné que «la tentative de la Russie de faire cesser la violence dans le pays est un développement positif».

A un journaliste qui lui demandait si le projet russe - qui dénonce les activités militaires de la Turquie - pouvait être adopté, l'ambassadeur français à l'ONU François Delattre a répondu: «en clair, non».

Ces déclarations ont été faîtes alors que Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères s'est inquiété plus tôt de l’aggravation des tensions à la frontière turco-syrienne et «des plans annoncés par la Turquie pour envoyer des soldats au sol dans le nord de la Syrie».

Selon Bernard Valero «cela nuit aux efforts de lancer un règlement politique en Syrie».

Le projet de résolution contiendra une demande pour «mettre fin aux actions qui minent la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie».

Lire aussi : Moscou convoque le Conseil de sécurité de l’ONU pour discuter de l’envoi des soldats turcs en Syrie

Trouvé chez : https://www.facebook.com/rachid.tinsalhi.3?pnref=lhc.unseen


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau