PARIS : CONTRAIREMENT AUX MANIFS OUVRIERES, MANIF POLICIERE NON REPRIMEE.

France: manifestation inédite de policiers en pleine nuit sur les Champs-Elysées

 18 Oct, 2016 12:31  18 octobre 2016

policiers français, manifestation en France
manifestation de policiers français

 Amérique et Europe - France

no author

Plusieurs centaines de policiers ont manifesté de manière inédite leur mécontentement sur les Champs-Elysées à Paris, dans la nuit de lundi à mardi, dix jours après une attaque contre des collègues dans la banlieue parisienne.

Les policiers ont perturbé pendant plus d’une demi-heure la circulation autour de l’Arc de Triomphe ainsi que sur l’avenue la plus célèbre du monde vers 01H00 du matin (23H00 GMT), avant de se disperser, a constaté un journaliste de l’AFP.

En tenue civile, ils circulaient dans des véhicules banalisés ou appartenant à la flotte officielle de la police, gyrophares allumés. « Nous sommes à bout », a expliqué l’un d’eux.

« C’est un mouvement asyndical, une réaction face à l’absence de réponse réelle de l’Etat (pour contrer les violences anti-policières). On en a marre que ça n’aille pas vite », a expliqué un autre policier.

Le rassemblement avait débuté devant l’hôpital où un policier de 28 ans est maintenu dans un coma artificiel depuis qu’il a été très grièvement brûlé aux mains et au visage dans une attaque commise le 8 octobre à Viry-Châtillon (sud de Paris).

Une dizaine de personnes avaient brisé les vitres de deux véhicules de police et les avaient incendiés avec des cocktails Molotov en tentant de bloquer les policiers à l’intérieur. Quatre agents ont été blessés, dont deux grièvement.

Trois jours après l’attaque, plusieurs centaines de policiers s’étaient rassemblés en silence devant les commissariats de France, en solidarité avec leurs collègues attaqués, et avaient réclamé plus de moyens et davantage de fermeté.

Source: AFP 

http://french.almanar.com.lb/53172


 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau