Présidentielle 2017 : Echange avec mon camarade communiste Jérémie Beau
Jeremie Beau
Si un candidat issu de notre Parti propose l'indépendance nationale et la souveraineté populaire qui est le fil conducteur de ce qui anima les Maurice Thorez, Duclos et Georges Marchais, pas de soucis je le suis et le soutiendrait activement. Mais concrètement, il n'y a pas ce candidat communiste pour l'instant portant ces garanties indispensables pour que notre pays puisse vivre dans une France forte, libre, heureuse et surtout capable de soulever les masses laborieuses de notre pays.
La contre révolution de ces 30 dernières années compliquent la nouvelle stratégie de l'union de la gauche qu'est le Front de Gauche, ainsi que les reniements idéologiques successif à la fois au PS et dans notre Parti.
D'un côté Mélenchon, tout seul et une méthode que la majorité d'entre nous désapprouve ou un candidat communiste qui sera inaudible et qui ne portera pas les éléments et les principes historiques des communistes.
Alors, que faire ?
Un choix critique et constructif de Mélenchon me paraît plus raisonnable en prenant compte l'état de force actuel de notre Parti, car une organisation de 600000 adhérents de masse et de classe peut changer la donne. Sauf qu'il faut faire avec nos forces actuelles et être bien conscient de ce qu'on peut faire ou pas.
Je crois qu'il faut tendre la main, être prêt au dialogue, car je crois en tant que marxiste que rien n'est figé.
Je pense aussi militer activement au sein de mon organisation et essayé de trouver une efficacité, pour retisser du tissu social et la toile communiste dans nos quartiers et dans nos lieux de travail.
L'union est un combat de tout les instants. Chaque élections sont importants pour les communistes, ainsi que le militantisme au quotidien.
Surtout les masses de travailleurs manuels et intellectuels doivent absolument prendre un main leurs propres affaires, leurs intérêts populaire.
Je pense aussi puisqu'on nous reproche beaucoup de choses, alors que nous avons pris différentes initiatives,: vente de fruit/légume à prix équitable, 10000 personnes envoyé au bord de mer cette été, lutte contre la loi El Khomri, mais aussi la défense plus historique des droits et des libertés démocratiques.
Ce qui m'amène à dire que je suis fier de mon Parti.
Le bilan des communistes est globalement positif !