PROFESSEUR JOYEUX : A PROPOS DE MA RADIATION DE L'ORDRE DES MEDECINS

 

 

La lettre du Professeur Joyeux

 

La Lettre du Professeur Joyeux est un service d'information indépendant sur la santé, spécialisé dans la prévention des maladies auprès du grand public et des familles. Rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement (vous pouvez vous désinscrire en vous rendant ici).

A propos de ma radiation de l’Ordre des Médecins : une extrême gravité

Chers amis de la Santé,

J’ai appris par voie de presse ma radiation de l’Ordre des Médecins à compter du 1er décembre 2016. 

Les médias, dont ceux qui font la publicité des fabricants de vaccins, se sont chargés d’informer très largement le grand public. 

Par cette décision du 8 juillet (prise par la chambre disciplinaire du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins, Languedoc-Roussillon), on veut m’interdire d’exercer mon métier de médecin cancérologue.  

Comme il ne m’est rien reproché sur le plan strictement professionnel mais qu’on me reproche de m’être exprimé publiquement, c’est qu’on cherche à me faire taire

J’ai reçu un très grand nombre d’encouragements, par téléphone ou mails, de France comme de l’étranger, à la fois de collègues, de consœurs et confrères médecins et d’un très grand nombre de patients connus ou inconnus qui ne comprennent pas une telle décision disciplinaire. 

Soyez-en ici très chaleureusement remerciés, car je n’ai pas pu le signifier à chacun par manque de temps d’autant qu’il m’a fallu préparer ma défense. 

J’ai d’abord été conforté par la position immédiate du Conseil de l'Ordre des Médecins de mon département qui a décidé de faire appelface à la gravité de la sanction. Je remercie très chaleureusement toute l’équipe autour du président du Conseil de l’Ordre de l’Hérault à Montpellier.

Heureusement, l’appel auprès du Conseil national de l’Ordre des Médecins a un effet suspensif 

J’ai donc pu poursuivre des consultations bénévoles en différents endroits pendant l’été. 

J’ai pris conseil et travaillé avec un avocat, étonné comme moi et mes collègues de Montpellier par la gravité de la sanction. Je conteste non seulement la sanction – la plus lourde qui soit à l’encontre d’un médecin, en principe réservée à des gens qui ont commis des faits pénalement répréhensibles -, mais avant tout je réfute le principe même de toute faute déontologique. 

Etre mis au ban de la médecine comme si j’avais assassiné, volé, violé, comme si j’étais incompétent et dangereux, après 40 ans d’exercice de ce métier où j’ai tout fait pour donner et donner encore le meilleur de moi-même, être sans cesse au courant des découvertes les plus récentes, estinsupportable tant pour ma personne, ma famille que pour mes nombreux élèves et les très nombreux patients que j’ai soignés, que je consulte et conseille encore régulièrement.  

Je reste déterminé, car les accusations portées contre ma personne sont entachées de nombreuses erreurs. La plus importante est que je ne suis pas contre les vaccins, en particulier ceux qui sont obligatoires, mais lanceur d’alerte contre les abus consistant à imposer des vaccins non nécessaires à un nouveau né de 2 mois et même avant sa mise au monde. 

Tout cancérologue doit bien connaitre le système immunitaire 

Je reconnais l’importance du système immunitaire pour comprendre et éviter les nombreuses maladies liés à des défenses immunitaires fortement perturbées, par bactéries, virus, champignons ou parasites dans telle ou telle partie du corps, et l’intérêt des thérapeutiques dites ciblées utilisées de plus en plus efficacement en cancérologie. 

Je demande à ce que le carnet de vaccination soit revu de fond en comble, afin que l’allaitement maternel soit proposé en première intention et que les vaccinations dites recommandées restent de la responsabilité exclusive des médecins référents. Sollicités par les familles, contrôlés sans cesse par l’assurance maladie, poussés par les publicités, mes confrères et consœurs médecins sont parfois désorientés. Ils savent parfaitement que les vaccinations des nouveaux nés dépendent d’abord de la santé des parents et que le système immunitaire d’un enfant nouveau né en bonne santé a besoin de 1000 jours après sa conception pour être mature et fonctionnel, c’est à dire pas avant l’âge de 2 ans.

On cherche à médicaliser l’émotion dès la naissance ou même avant 

Ainsi peut-on proposer la généralisation des vaccinations sans tenir compte de l’état de santé des parents et en ne tenant aucun compte des effets délétères des vaccinations imposées si précocement à des nouveaux nés naturellement fragiles. 

En dehors de cas très particuliers, la vaccination à 2 mois contre l’hépatite B et dès 9 à 12 ans contre les papilloma virus responsables de maladies sexuellement transmissibles, est totalement abusive et impose de résister à de fausses bonnes solutions car prises en dépit de certaines réalités et parfois du bon sens. 

Je crains de ne pas être convoqué, par les responsables de la concertation citoyenne sur les vaccins (http://concertation-vaccination.fr), pour représenter un très grand nombre de personnes qui perdent chaque jour un peu plus confiance dans la médecine traditionnelle face aux excès thérapeutiques, en particulier avec la généralisation abusive des vaccinations.  

 A la mi-août, la pétition ”Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !” <http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin-dt-polioa été signée par un grand nombre de personnes, dépassant 1 million 74 000 signataires. Il faut continuer à la faire connaître. 

J’ai décliné une pétition pour me soutenir, car j’ai pensé qu’il était plus important et urgent que les 1 million 74000 signataires soient entendus et qu’enfin soit annoncée la re-fabrication du seul vaccin obligatoire le DTP sans Aluminium, cet adjuvant dont on ne peut plus cacher les effets délétères, qui est ajouté pour stimuler une immunité encore immature.

A propos de la concertation citoyenne qui veut ”réconcilier les français avec la vaccination”

Sachez que je prépare un argumentaire étayé que j’enverrai à mes collègues nommés par la ministre de la Santé pour le débat sur la vaccination (http://concertation-vaccination.fr) qui a commencé, auquel je n’ai pas été convié. Ce débat citoyen a pour but ”de réconcilier les français avec la vaccination”. 

Je crains surtout que ne soit recherchée la couverture vaccinale la plus large, dès la naissance, soi-disant contre le plus grand nombre de maladies. Et cela sans certitude d’efficacité, en utilisant le mot ”exigibilité” pour le plus grand nombre d’institutions (milieu scolaire en particulier) et de structures (crèches, maisons de retraite…). 

Etre lanceur d’alerte auprès du grand public quand on n’est pas entendu par les responsables politiques est-il si répréhensible ?  

Restant à votre service, toujours pour la meilleure santé de vos familles et de vos enfants, je souhaite à toutes et à tous une bonne fin de vacances et une bonne reprise pour celles et ceux qui sont déjà au travail. 

Professeur Henri Joyeux 

PROCHAINES CONFÉRENCES EN SEPTEMBRE 

URGENT



Le Samedi 3 septembre de 8h30 à 17h30

 



C’est avec plaisir que les membres du bureau de votre association “ L’abeille me soigne” et moi-même, vous invitons à assister au stage d’apithérapie qui aura lieu le samedi 03 septembre 2016 sous la direction du Docteur Jean-Baptiste THOUROUDE. 


ACCUEIL 8 h 30 à 9 h 30 


CONFERENCE 9 h 45 à 12 h 


- Docteur Jean-Baptiste THOUROUDE, médecin généraliste acupuncteur et apithérapeute 

- Alain MERIT, apithérapeute 

- Court témoignage de Maryse PIOCH 


REPAS en commun 12 h 30 à 14 h
  

Tous ensemble au petit restaurant avenue du cabinet médical. 
  

APIPUNCTURE 14 h 30 à 17 h 30 


Sous les conseils du Docteur Jean-Baptiste THOUROUDE, les stagiaires apprennent entre eux les rudiments de l’apipuncture.  

Stage d’Apithérapie de l’association www.labeillemesoigne.com sous la direction du Docteur Jean-Baptiste THOUROUDE , acupuncteur et apithérapeute et Alain Merit apithérapeute 

Lieu : ” La ruche “ ZAC Les Rodettes -15 rue des frères Bouillon 34120 - PEZENAS -  

Inscription : Maryse Pioch : pioch2@hotmail.com -04 67 26 10 22 


URGENT


 

Du 11 au 16 septembre, il est encore temps de s’inscrire à la formation VITAREGEN en ARAGON où je serai présent : quelques places sont encore disponibles

 



Thématique : Cancers (toute localisation) et Maladies inflammatoires du tube digestif – Je serai présent 

Concept Vitaregen - Site les chemins du lac ! 

www.vitaregen.com/concept-vitaregen/ 

Inscriptions auprès de Sylvie Bordes : 00 33 6 13 63 02 57 

 


 

Samedi 3 septembre à MARTIGNY en Suisse

 



http://www.labeilleenfete.ch/page-d-exemple/programme/ 

9h45 : Christine Bouguet-Joyeux « L’alimentation et ses bienfaits : sucres cachés et surpoids » 

16h : Pr Henri Joyeux « Les produits de la Ruche pour la Santé » 

 


 

Jeudi 8 septembre (20h – 21h30) au Théâtre Déjazet (41 Bd du Temple- 75003)

 



Conférence n°7 : « Quelle prévention du cancer du sein et de la prostate et quelle prévention des récidives ? » Jeudi 8 septembre (20h – 21h30) au Théâtre Déjazet (41 Bd du Temple - 75003) 

Lien direct vers la présentation et la réservation de la 7ème conférence 

TARIF PREFERENTIEL aux adhérents à ma lettre : 13 € au lieu de 17 € Ces niveaux de prix sont dus à la location des salles très coûteuses sur Paris. Personnellement je donne mes conférences bénévolement. Pour en bénéficier : Sur le volet Réservation : remplir le code promotion (« Vous avez un code de réduction ? Cliquez-ici ») qui est : SANTE2016 (en majuscule et tout attaché), puis valider sur « APPLIQUER » 

 




Vendredi 9 septembre en BELGIQUE à Mons à 19h30

info@au-dela.be - www.au-dela.be 
 




La conférence au lieu à L'université de Mons à 20h. 

Thème : Nutrition et Prévention des maladies de civilisation : diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes des Rhumatismes à l’Alzheimer. 

 


 

Samedi 17 septembre à TOULOUSE au Centre des Congrès Labège

 




Thème : Le Cancer ne tombe pas du Ciel ! 

Contact : Patrice Marty 

 06.86.53.97.60 

agencestarcom@yahoo.fr 

www.salonbienetretoulouse.com 

www.salonbienetrebiotherapie.com 

 
 




Vendredi 23 septembre (20h – 21h30) à PARIS au Théâtre Déjazet (41 Bd du Temple- 75003)

 




Conférence n°8 : « Changer d’alimentation pour prévenir cancers et autres maladies de Civilisation (diabètes, obésité, troubles cardio-vasculaires...)» - Vendredi 23 septembre (20h – 21h30) au Théâtre Déjazet (41 Bd du Temple - 75003 ) 

Lien vers la présentation et la réservation de la 8ème conférence 

 


 

Samedi 24 septembre (11h – 13h ) à PARIS au Cinéma Max Linder (24, Bd Poissonnière - 75009)

 



Conférence n°9 : « Le foie, comment le respecter ? Votre foie vous parle quand il est malade… » - Samedi 24 septembre (11h – 13h) au Cinéma Max Linder (24, Bd Poissonnière - 75009) 

Lien vers la présentation et la réservation de la 9ème conférence 

 
 


 

Dimanche 25 Septembre 17 h à MONTPELLIER au Château de Flaugergues

 




Thème : Un Esprit sain dans un Corps sain 

Contact : NEO-BIENÊTRE 

3 Place Jean Jaurès 

34000 Montpellier 

http://www.neobienetre.fr  

https://www.facebook.com/Neobienetre 

http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/ 

Tél: +33 4 34 00 63 06 

Cel : +33 6 08 54 36 25 

E-mail info@neobienetre.fr 


 


 

Samedi 1er ET Dimanche 2 OCTOBRE AU PARC FLORAL DE VINCENNES

IIème Congrès International de l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle IPSN

A L’OUVERTURE DU CONGRES : Conférence Pr H Joyeux

”Lutter contre le Stress, un Remède Anti-cancer”


 

Mardi 4 Octobre à NÎMES

Conférence commune Pierre Rabhi et Pr H Joyeux


”Soigner la Terre, c’est soigner l’Homme”
 



Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre du Professeur Joyeux et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici



Pour être sûr de bien recevoir La Lettre du Professeur Joyeux sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.




Vous recevez ce message à l'adresse grianala@yahoo.fr car vous avez souscrit à La Lettre du Professeur Joyeux. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur la santé naturelle, rendez-vous sur notre page de désinscription.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

corinne
  • 1. corinne | 30/09/2016

Bonjour,

pour la conférence du 4 oct, pouvez vous m'indiquer l'adresse et l'heure. merci, cdt

Lichtenthurn
  • 2. Lichtenthurn | 21/09/2016

suis intéressée par la conférence de Nîmes ... par contre il me faudrait plus d'infos ! ou et à quelle heure !
Merci d'avance
ISa

hermann marie
  • 3. hermann marie | 11/09/2016

J'aimerai assister à la conférence du 4 octobre a nimes, nous serons 2.
Pourriez-vous m'indiquer l'heure et le lieu.
Merci

aude de chivre
  • 4. aude de chivre | 06/09/2016

Quel est le le lieu de la conference du 4 octobre à NiEs

LABATUT
  • 5. LABATUT | 31/08/2016

Je recherche le lieux et les horaires de la confèrence intitulée "Soigner la terre c'est soigner son corps " le Mardi 4 October à Nîmes .
Nous serions 3
Cordialement
Jocelyne LABATUT
06.72.56.44.91

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau