RETRAITES DE LA SNCF: LA CGT CHEMINOTS PROGRESSE DE 2 POINTS ET RENFORCE SA 1ÈRE PLACE !

Manifestation contre la réforme ferroviaire

LA CGT CHEMINOTS PROGRESSE DE 2 POINTS ET RENFORCE SA 1ÈRE PLACE !

Élections au CA de la CPRP SNCF 2018

 | Espace presse

Les cheminots retraités étaient appelés à élire leurs représentants au Conseil d’Administration de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel SNCF (CPRP SNCF).

Malgré un scrutin uniquement réalisé par correspondance, ce qui ne facilite pas la participation, 97 303 cheminot.e.s ont participé à ce scrutin.

Ils ont largement placé en tête la CGT avec 39,71 % des voix, en progression de près de 2 points par rapport au scrutin de 2013.

C’est le meilleur score de la CGT depuis la création de ces élections en 2008, reléguant la deuxième organisation à près de 20%.

Avec le vote CGT, les cheminots retraités ont affirmé un vote de lutte exprimant une profonde colère et de fortes attentes comme l’ont exprimé dans la rue et dans l’unité des dizaines de milliers de retraités partout sur le territoire le 18 Octobre 2018.

Les cheminots retraités, lucides mesurent la nocivité de la réforme du système ferroviaire imposée par le Gouvernement Macron et leurs zélés serviteurs G.Pepy et P.Jeantet.

Aux côtés des cheminots actifs, ils vont continuer leur mobilisation pour regagner un grand service public ferroviaire, au service et accessible à tous, de qualité, répondant aux défis environnementaux.

Dans la continuité des mobilisations des 9 et 18 octobre 2018 et fort de ce résultat, la CGT appelle tou.te.s les retrait.é.s à amplifier la mobilisation pour stopper la politique de régression sociale de ce Gouvernement qui a choisi de faire des retraités ses boucs émissaires, et à exiger une véritable revalorisation des pensions.

Ce vote exprime la confiance dans la CGT, qui doit s’amplifier au niveau des actifs lors des élections au CSE à la SNCF qui auront lieu du 16 au 22 novembre 2018.

CONTACT SERVICE PRESSE COMMUNICATION
Cédric ROBERT
Tél : 01 55 82 84 32
CONTACTER LE SERVICE PRESSE

https://www.cheminotcgt.fr/espace_presse_accueil/la-cgt-cheminots-progresse-de-2-points-et-renforce-sa-1ere-place/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Jacques Tourtaux
Nous, retraité-es cheminot-es, nous venons de voter nationalement.
Les cheminot-es ont consolidé la première place de notre CGT en amplifiant le score de près de 2%.
Par notre vote sérieux et responsable, nous avons relégué la seconde organisation syndicale à près de 20%.
Je souhaite que nos camarades cheminot-es en activité qui vont prochainement voter pour élire leurs représentant-es, vont voter massivement pour nos camarades et démontrer ainsi que leur récente longue grève sera confortée par un vote victorieux. VIVE LA FEDERATION DES CHEMINOT-ES CGT !

Michel Iafelice
Près de 40 % pour la CGT : félicitations !

Vous, Michel Iafelice et 1 autre personne

Jacques Tourtaux
Je ne sais pas quel syndicat est arrivé en seconde position, relégué à près de 20% derrière la CGT.

Jacques Tourtaux
Camarade, j'ai commenté cet article et pour être sûr qu'il n'est pas censuré, il serait judicieux que tu mettes un j'aime. C'est mon seul point de repaire pour savoir s'il est ou non censuré. Mon regret, est d'être retraité car j'aurais voulu être gréviste comme les camarades.

Ajouter un commentaire