SEULEMENT 10% DES FRANCAIS JUGENT "POSITIF" LE BILAN DE HOLLANDE

 
French President Francois Hollande waits for guests at the Elysee Palace in Paris

90% des Français jugent "négatif" le bilan de François Hollande

© REUTERS/ Philippe Wojazer
France
URL courte
12298160

De mal en pis: près de neuf Français sur dix jugent le bilan de François Hollande négatif à un an de la fin de son quinquennat.

Sur 1.000 personnes interrogées les 12 et 13 avril, 47% jugent le bilan du chef de l'Etat socialiste très négatif et 40% assez négatif, indique un sondage Elabe pour la chaîne de télévision BFMTV. En un an, par rapport à avril 2015, le nombre d'insatisfaits du chef de l'Etat a augmenté de six points, souligne par ailleurs l'institut de sondages.

Les sondés sont seulement 13% à estimer que le bilan est positif, soit six points de moins qu'il y a un an.

C'est à droite que le jugement est le plus rude: 97% des sympathisants de la droite et du centre estiment que son bilan négatif, tandis qu'à l'extrême droite, les sympathisants du Front National sont la même proportion à le penser. Le rejet est également patent chez les sympathisants de gauche, 69% jugent son bilan négativement, contre 31% positivement. Mais ce sont les sympathisants du PS qui sont les moins sévères: si 63% le qualifient de négatif, 37% voient son bilan comme positif. 

 

Cependant, 65% des sondés jugent que son prédécesseur de droite, Nicolas Sarkozy, n'aurait pas fait mieux que lui s'il avait été réélu en 2012.

Pour rappel, huit Français sur dix ne souhaitent pas que le président sortant soit candidat à sa propre succession à l'élection présidentielle de 2017, avait révélé un sondage de l'Institut français d'opinion publique (IFOP) réalisé en avril.

https://fr.sputniknews.com/france/201604141024223992-hollande-france-sondage-bilan/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau