SEULEMENT 54% DES FRANCAIS NE FERAIENT PLUS CONFIANCE A HOLLANDE??

 

Nov 20, 2015 09:44 UTC  

IRIB- Une majorité d’entre eux, (54%), ne lui fait pas confiance, «pour mener la lutte contre le terrorisme», selon un sondage Elabe, diffusé jeudi.

La prolongation de l’état d’urgence, pour une durée de trois mois, et la suspension des réductions d’effectifs, dans les armées, jusqu’en 2019, recueillent 88% d’avis favorables. Et la révision de la Constitution, pour créer «un régime civil d’état de crise», 87%, contre 13% d’avis contraires.

En revanche, lorsqu’on leur demande, si elles font «confiance à François Hollande, pour mener la lutte contre la menace terroriste, en France», une majorité de personnes interrogées, (54%), répond qu’elle ne lui fait «pas confiance», contre 45% d’un avis contraire. Le chef de l’Etat peut compter sur la confiance des sympathisants de gauche, (78%), et du centre, (63% des sympathisants MoDem, 51% de ceux l’UDI), mais ne convainc pas ceux des Républicains, (19%), ou du FN, (21%).
 
 
 
 
 
 
Je suis persuadé que ce sondage n'est pas le reflet de la réalité.
Par contre, je constate que le "socialiste" Hollande jouit de la confiance de nombreux sympathisants de droite notamment chez 63% de ceux du Centre (le MODEM de Bayrou), de 51% de ceux de l'UDI, de 19% de ceux de l'ex-UMP, désormais les Républicains et la bagatelle de 21% de ceux de la clique fasciste de la Le Pen.
Le PS ratisse large, n'est-ce pas, surtout à droite.
 
Jacques Tourtaux
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau