UN MAIRE, MILITANT CGT TUE. LE SECRETAIRE DE L’UL CGT DE CHERBOURG GRIEVEMENT BLESSE.

Loi Travail. Drame dans la Manche : un maire décédé, une figure de la CGT grièvement blessée

Hervé Renet lors du débat La Manche Libre-Tendance Ouest à Beaumont-Hague pour les départementales de 2015.

Le 26 mai 2016 à 12:05

Par : La Rédaction

L'émotion est palpable ce jeudi 26 mai 2016 dans les rangs de la CGT et chez les élus du Cotentin. Hervé Renet, maire (Front de gauche) de Sainte-Croix-Hague (Manche), est décédé dans le dramatique accident qui s'est produit dans la matinée, en marge des blocages contre la Loi Travail. Son passager, le secrétaire de l'union locale de la CGT, Thierry Lacombe, est grièvement blessé.

C'est une figure locale de la CGT et de la politique qui est décédée ce jeudi 26 mai 2016 dans le dramatique accident qui s'est produit à Querqueville (Manche). Le maire de Sainte-Croix-Hague, élu du Front de Gauche, Hervé Renet, a trouvé la mort dans un accident mettant en cause une moto et une voiture, en marge de la mobilisation contre la loi Travail.

Présent sur le blocage de l'avenue de Paris ce matin, Hervé Renet se rendait à Beaumont-Haguequand l'accident s'est produit. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Un militant engagé et passionné de moto

Militant engagé et ingénieur EDF à la centrale nucléaire de Flamanville, Hervé Renet, âgé de 57 ans, était un passionné de moto. Une passion qu'il avait transmise à son fils, pilote professionnel qui aparticipé à la dernière édition du Dakar.
Maire de Sainte-Croix-Hague, Hervé Renet avait défendu la candidature du Front de Gauche sur le canton de la Hague lors des dernières départementales de 2015. Il siégait également au conseil communautaire de la Communauté de communes de La Hague (CCH).

Thierry Lacombe, à ses côtés, a été héliporté

Ce drame qui touche le syndicat est d'autant plus important qu'au moment de l'accident, le secrétaire de l'union locale de la CGT, Thierry Lacombe, était aux côtés d'Hervé Renet. Grièvement blessé, il a été transporté par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 au CHU de Caen (Calvados).

http://www.lamanchelibre.fr/actualite-186863-loi-travail-drame-dans-la-manche-un-maire-decede-une-figure-de-la-cgt-grievement-blessee.html



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau