VALLS : LA FRANCE METTRA TOUTE SA FORCE A PROTEGER LES JUIFS DE FRANCE

Valls: La France "mettra toute sa force à protéger les Juifs de France"
L’équipe du site

Le Premier ministre français Manuel Valls a affirmé lundi que la France "mettrait et met toute sa force pour protéger les Juifs de France", lors d'une soirée hommage à Yitzhak Rabin, assassiné il y a 20 ans.

"Les Juifs sont encore et toujours pris pour cibles, victimes d'un antisémitisme virulent qui se dissimule derrière la haine d'Israël", a prétendu Valls devant plusieurs centaines de personnes réunies à l'Hôtel de Ville de Paris pour commémorer la mémoire du Premier ministre israélien assassiné par des Juifs le 4 novembre 1995.

L'antisémitisme "frappe au Proche-Orient. Il frappe aussi l'Europe. Et la France mettra, et met toute sa force pour protéger les Juifs de France, pour faire que les Français juifs, qui sont légitimement attachés à la terre d'Israël comme ils aiment leur pays la France, regardent toujours la France comme leur mère-patrie", a-t-il ajouté.

Selon le Premier ministre français la France et « Israël » sont "deux nations soeurs" dont l'amitié est "exigeante et honnête".

Avec AFP

 

Source: Agences

26-01-2016 - 08:44 Dernière mise à jour 26-01-2016 - 08:44 | 357 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau