VOTE MASSIF DES Z’ELUS POUR LA PROLONGATION DE L’ETAT D’URGENCE

 

Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:59 (mis à jour le 20/07/2016 à 09:05)

L'Assemblée vote massivement la prolongation de l'état d'urgence

Par 

valeursactuelles.com

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

L'état d'urgence est prolongé de six mois. Photo © Iafrate

Terrorisme. L'Assemblée nationale a adopté massivement ce matin le projet de loi permettant de prolonger l'état d'urgence pour six mois, après l'attentat de Nice qui a ensanglanté la promenade des Anglais le 14 juillet dernier.

Selon François Hollande, la France avait désormais les moyens de lutter contre le terrorisme et de protéger les citoyens contre les bombes humaines islamistes, même en dehors de l'état d'urgence. L'attentat de Nice, au soir du 14 juillet, lui a adressé un douloureux rappel à la réalité. Aveu d'échec pour le gouvernement, les députés ont massivement voté la prolongation de l'état d'urgence, tôt ce matin. Non pas pour trois mois, comme c'était souvent le cas depuis le 13 novembre, mais pour six. Dans une atmosphère très tendue, les débats ont duré sept heures et demi dans le palais Bourbon.

Une fois n'est pas coutume, l'hémicycle était très garni à cette heure matinale. Peu avant cinq heures du matin, 489 voix l'ont emporté contre une faible résistance de 26 voix, et quatre abstentions. Dans la journée, le projet passera en commission puis en séance au Sénat. La majorité de droite devrait encore durcir le texte, dont se félicitait pourtant ce matin certains élus des Républicains, notamment Eric Ciotti, le "monsieur sécurité" du parti de Nicolas Sarkozy.

http://www.valeursactuelles.com/politique/lassemblee-vote-massivement-la-prolongation-de-letat-durgence-63648


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau