LES COMMUNISTES BRITANNIQUES CRITIQUENT LES CANDIDATS AU REMPLACEMENT DE JOHNSON

tourtaux-jacques Par Le 05/08/2022 0

Dans Grande-Bretagne

4 Août 2022

 

Les communistes britanniques critiquent les candidats au remplacement de Johnson
Londres, 4 août (Prensa Latina) Le secrétaire général du Parti communiste de Grande-Bretagne, Robert Griffiths, a déclaré qu'il y avait peu ou pas de différence entre les deux candidats conservateurs en lice aujourd'hui pour remplacer le Premier ministre démissionnaire Boris Johnson.
 
 
 
 
4 août 2022
CDT09:59 (GMT) -0400
Dans leur quête de votes au sein de l'un des électorats les plus réactionnaires d'Europe, Liz Truss et Rishi Sunak utilisent les mêmes boucs émissaires que ceux utilisés par les gouvernements conservateurs au cours des 12 dernières années : les migrants, les réfugiés, les syndicalistes, les employés du secteur public et les chômeurs, a déclaré le chef du parti, cité par le Morning Star jeudi.

Selon la publication, M. Griffiths a accusé les deux candidats de n'avoir aucune proposition pour confronter ceux qui profitent des prix élevés du pétrole et de l'énergie, ainsi que les spéculateurs fonciers et immobiliers qui poussent des millions de personnes dans la pauvreté.

Truss et Sunak font tous deux appel au nationalisme et au chauvinisme britanniques, et refusent de maximiser les avantages potentiels du Brexit en réformant les règles relatives à la taxe sur la valeur ajoutée et aux marchés publics, a-t-il déclaré.

Le dirigeant communiste a également estimé que le chancelier britannique et l'ancien chancelier de l'Échiquier devraient proposer une nouvelle politique de développement économique régional, basée sur l'orientation des investissements de capitaux privés.

Les 160 000 membres du parti conservateur, qui ne représentent que 0,03 % de l'électorat britannique, devront choisir entre Truss et Sunak pour remplacer Johnson, qui a démissionné le 7 juillet de son poste de chef de parti et de premier ministre, en proie à une série de scandales qui ont remis en question son autorité et son intégrité morale.

Le vote, qui peut être effectué par courrier postal ou électronique, sera clos le 2 septembre, et le gagnant sera annoncé trois jours plus tard, lorsque le Parlement reprendra ses travaux législatifs après les vacances d'été.

Selon le dernier sondage YouGov réalisé auprès de plus d'un millier d'électeurs conservateurs, M. Truss a accru son avance sur M. Sunak et bénéficie désormais du soutien de 60 % de ses électeurs, tandis que 26 % soutiendraient l'ancien ministre des finances, dont la démission du cabinet a précipité la chute de M. Johnson.

mgt/nm

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/08/04/comunistas-britanicos-critican-a-candidatos-a-reemplazar-a-johnson

Tag(s) : #CPB#Communiste#RoyaumeUni

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire