GRECE : UN RASSEMBLEMENT INTERNATIONALISTE MASSIF DU KKE A VOLOS ENVOIE UN PUISSANT MESSAGE ANTI-IMPERIALISTE

tourtaux-jacques Par Le 10/07/2022 0

Dans GRECE

10 Juillet 2022

Dimanche, 10 juillet 2022
Un rassemblement internationaliste massif du KKE à Volos envoie un puissant message anti-impérialiste


Un grand événement politique, organisé par le Parti communiste de Grèce (KKE), a eu lieu samedi après-midi dans la ville de Volos. Des milliers de membres et d'amis du KKE, de travailleurs, de jeunes hommes et de femmes, ont afflué sur la promenade centrale de la ville, brandissant des banderoles et des drapeaux et criant des slogans anti-impérialistes. 
L'événement marquait le point culminant des festivités du 31e camp anti-impérialiste de la Jeunesse communiste de Grèce (KNE) qui se déroule dans le village balnéaire de Nies, en Grèce centrale.  


Le rassemblement a revêtu un symbolisme internationaliste particulier du fait de la présence des Secrétaires généraux des partis communistes qui entretiennent des relations fraternelles étroites avec le KKE : Ástor García, SG du CC du Parti communiste des travailleurs d'Espagne (PCTE), Pavel Blanco Cabrera, Premier secrétaire du CC du Parti communiste du Mexique (PCM) et Kemal Okuyan, SG du CC du Parti communiste de Turquie (TKP). Les trois dirigeants ont prononcé des discours de salutation soulignant, entre autres, la lutte commune de leurs partis contre l'impérialisme et la guerre.

Un discours de bienvenue a également été prononcé par le secrétaire général du CC du KKE Dimitris Koutsoumbas, tandis que l'orateur principal de l'événement était le secrétaire général du CC du KNE, Nikos Abatielos. Il faut noter que des représentants de huit jeunesses communistes qui participent au 31e camp anti-impérialiste ont assisté au rassemblement. A la fin de l'événement, les participants ont chanté l'"Internationale", envoyant ainsi un message puissant de lutte anti-impérialiste et d'internationalisme prolétarien.


Le vendredi 8 juillet, une réunion quadripartite s'est tenue au siège du KKE à Athènes. Les chefs des quatre partis ont discuté de la situation politique internationale contemporaine.

Le KKE, le PCTE, le PCM et le TKP entretiennent des liens de camaraderie de longue date et ont récemment pris l'initiative de la déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la guerre impérialiste en Ukraine, signée par 42 partis communistes et 30 jeunesses communistes du monde entier.
source : https://www.idcommunism.com/2022/07/massive-internationalist-rally-of-kke-in-volos-sends-powerful-anti-imperialist-message.html

Tag(s) : #KKE#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire