LE SYNDICAT DES OUVRIERS DU BATIMENT D'ATHENES EST SOLIDAIRE DE LA GREVE DES OUVRIERS DU BATIMENT AU DANEMARK

tourtaux-jacques Par Le 04/07/2022 0

Dans GRECE

4 Juillet 2022

Le syndicat des ouvriers du bâtiment d'Athènes est solidaire de la grève des ouvriers du bâtiment au Danemark
LE 1 ΙΟΥΛΙΟΥ 2022
Nous, Syndicat des travailleurs de la construction d'Athènes, exprimons notre solidarité et notre soutien à la juste lutte de nos collègues de Femarnbelt link, Danemark, travailleurs de la construction migrants de Pologne et de Roumanie, qui sont en grève et demandent ce qui semble évident, d'être payés au même salaire que les travailleurs de la construction danois. L'État a tellement peur de la lutte des travailleurs qu'il a imposé une amende pour chaque heure de grève afin d'intimider les travailleurs.

Chers collègues, nous avons également l'expérience, ici en Grèce, de telles tactiques, où les employeurs, avec le soutien des gouvernements, quelle que soit leur couleur, ont fait et font encore des efforts pour exploiter les travailleurs migrants avec de bas salaires, des heures supplémentaires non payées, le vol de documents officiels, etc.

Dans notre syndicat, nous luttons ensemble, travailleurs grecs et migrants, pour l'égalité des droits, travail - assurance - retraite, pour une amélioration des conditions de travail.

Une arme entre nos mains est l'unité et la solidarité des travailleurs, sans distinction de couleur, de sexe, de religion, d'origine, contre ceux qui vivent de notre labeur et de notre sueur, contre les gouvernements et l'Etat qui légifèrent en fonction du profit des employeurs.

Nous sommes de votre côté, tous les constructeurs et travailleurs de la construction, avec la foi dans le pouvoir de la lutte organisée, vous sortirez victorieux.

La classe ouvrière gagnera !

Nous sommes avec vous !

source : https://pamehellas.gr/construction-workers-union-of-athens-solidarity-with-construction-workers-strike-in-denmark

Tag(s) : #PAME#Grèce#Danemark

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire