MANIFESTATION CONJOINTE ANTI-OTAN DES COMMUNISTES SERBES ET GRECS A BELGRADE.

tourtaux-jacques Par Le 28/03/2022 0

Dans GRECE

27 Mars 2022

Dimanche 27 mars 2022
Manifestation conjointe anti-OTAN des communistes serbes et grecs à Belgrade.


Crédit photos : nkpj.org.rs
Une grande manifestation anti-impérialiste organisée par le Nouveau parti communiste de Yougoslavie (NKPJ), la Ligue de la jeunesse communiste de Yougoslavie (SKOJ), le Parti communiste de Grèce (KKE) et la Jeunesse communiste de Grèce (KNE) a eu lieu le samedi 26 mars à Belgrade.
La manifestation s'est tenue devant le célèbre bâtiment du ministère de la défense (état-major général) qui a été fortement endommagé par les bombes de l'OTAN en 1999, à l'occasion du 23e anniversaire de l'intervention criminelle de l'OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie. Des amis de l'Association d'amitié serbo-cubaine et de la Ligue des communistes de Serbie ont également participé à ce rassemblement.
Un groupe de membres du KKE de l'Organisation du Parti des enseignants et des artistes d'Athènes s'est rendu à Belgrade afin de réitérer la solidarité et le soutien des communistes grecs envers le peuple de Yougoslavie. En 1999, le KKE était à l'avant-garde de la lutte anti-impérialiste contre le crime impérialiste de l'OTAN dans les Balkans.

Dans un discours, le secrétaire général du NKPJ, Aleksandar Banjanac, a déclaré que le crime de l'OTAN "ne sera jamais oublié" et a exprimé la gratitude des communistes serbes envers leurs camarades grecs pour la solidarité. Banjanac a souligné que l'impérialisme continue à semer la mort et la destruction dans le monde et a exprimé la nécessité de mettre en œuvre une solidarité internationaliste et anti-impérialiste à notre époque. Un représentant du Comité central du KKE a également prononcé un discours de salutation dans lequel il a fait un compte rendu détaillé des atrocités commises par l'OTAN en Yougoslavie, exposant ainsi la nature criminelle de l'impérialisme.

Le rassemblement s'est terminé par des chants partisans révolutionnaires en serbe et en grec, dont bien sûr le chant commun de "L'Internationale" (Cliquez pour voir la vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=O5QNfx9UKF4

source : https://www.idcommunism.com/2022/03/blog-post_27.html

Tag(s) : #Belgrade#Communiste#OTAN

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire