E- MON SITE, SI LES CONS VOLAIENT, VOUS SERIEZ CHEFS D'ESCADRILLE

tourtaux-jacques Par Le 06/12/2020 0

Dans INDE

Quand Alger déjoue le complot d'isolement!

Sunday, 06 December 2020 7:22 PM  [ Last Update: Sunday, 06 December 2020 7:25 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'Algérie, 5e pays dépensier en armement au monde. @Algérie-1

Alors que la France, le Maroc, la Jordanie en collusion avec l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn, tentent d’isoler l’Algérie, celle-ci ne reste pas les bras croisés et sa politique de contre attaque énerve jusqu’au trône saoudien qui ne pardonne à Alger son antisionisme, son indépendance et sa liberté d’action surtout que face à la menace militaire croissante, l’armée algérienne travaille a sa fulgurante modernisation.

Un média saoudien évoque un projet anti-algérien du gouvernement français en collusion avec le Maroc, la Jordanie ainsi que les petits émirats du golfe Persique : isoler l’Algérie et l’empêcher de jouer son rôle-clé dans les crises régionales dans les régions stratégiques du Sahel et du Sahara occidental. Or Alger n’est pas du reste. Il se réorganise élargissant le cercle de ses alliances avec des géants africains comme le Nigeria ou l’Afrique du Sud. 

Algérie-Résistance, alliance inévitable

Algérie-Résistance, alliance inévitable

Contre attaque anti US ?

On se rappelle comment les USA ont usé de tout leur poids pour bloquer la désignation de l’ex-ministre algérien des A.E pour empêcher le règlement pacifique de la crise libyenne et avoir leur guerre. Or cet obstructionnisme a poussé Alger à réviser ses relations diplomatiques avec les pays africains et à élargir ses relations politiques et économiques avec les pays africains. L’un de ces pays est le Nigeria avec lequel l’Algérie a l’intention de mettre en application trois projets gigantesques : « la transsaharienne qui doit relier Alger à Lagos, le gazoduc Nigal qui doit servir à transporter le gaz naturel jusqu’en Europe via l’Algérie et le projet de liaison de fibre optique commencé en 2010 ». En outre, Alger a récemment exprimé son intérêt à la coopération avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Pour rappel, le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a rencontré le président de la CEDEAO, Jean-Claude Kassal Brou, à Abuja, le 26 novembre, les deux parties ont négocié des voies susceptibles de promouvoir la coopération entre l’Algérie et l’Organisation ouest-africaine sur les plans, politique et sécuritaire, surtout dans le Sahel.

La crise au Sahara aura été le dernier acte du scénario de l’axe USA/Israël montée de toute pièce contre Alger avec la complicité du Maroc de l’Arabie saoudite, des EAU, de-Bahreïn et de la Jordanie. Mais là encore Alger semble avoir sa carte gagnante via une Mauritanie qui s’est alignée sur le Front Polisario au grand dam des intérêts de l’Empire. 

Axe US/OTAN/Israël pourra-t-il frapper aisément l'Algérie?

Axe US/OTAN/Israël pourra-t-il frapper aisément l’Algérie ?

L’Algérie confirme le déploiement de missiles balistiques hypersoniques Iskander.

Et tout ceci sur fond d’une révolution militaire ! 

« Ces quinze dernières années, l’armée algérienne a multiplié les acquisitions militaires en y consacrant en moyenne un budget de 2,3 milliards d’euros par an. Avions, missiles, blindés, sous-marins…, la qualité et la modernité de ces équipements font aujourd’hui de l’Algérie une puissance régionale dotée d’une force de frappe considérable.

Menace Israël/Émirats: la riposte algérienne?

Menace Israël/Émirats : la riposte algérienne ?

Normalisation : pour quelle raison Abou Dhabi, a-t-il recouru au langage de menaces vis-à-vis d’Alger ?

 L’Algérie a consacré 10 milliards d’euros par an au ministère de la Défense, et un tiers de son budget de défense à l’achat d’armements de pointe et de formation des militaires. Puis, the last but not the least: l’armée algérienne pourra sortir de ses frontières pour participer à des opérations militaires soit “Un message clair destiné aux voisins marocain et libyen ainsi qu’aux groupes terroristes qui opèrent au Sahel. L’Algérie est-elle prête à se montrer bien offensive face aux puissances qui se démènent pour l’isoler, mais sans grand succès ? 

Libye: Alger-Moscou coordonnent

Libye: Alger-Moscou coordonnent

L

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire