LA GAUCHE INDIENNE SOUTIENT LA GREVE NATIONALE LANCEE PAR LES PAYSANS

tourtaux-jacques Par Le 04/09/2021 0

Dans INDE

4 Septembre 2021

La gauche indienne soutient la grève nationale lancée par les paysans
 

New Delhi, 3 septembre (Prensa Latina) Les partis de gauche indiens se sont prononcés aujourd'hui en faveur de la grève nationale (Bharat Bandh) appelée par la coalition de syndicats agricoles Samyukta Kisan Morcha pour le 25 septembre.

La manifestation exigera du gouvernement indien qu'il abroge les trois lois agricoles adoptées il y a un an par le Parlement, indique un communiqué commun, qui recueille le soutien populaire à la manifestation.

Le Parti communiste indien (marxiste), le Parti communiste, le Bloc de l'avant, le Parti socialiste révolutionnaire et le Parti communiste (marxiste-léniniste)-Libération dans le document ont exhorté le peuple indien à se montrer solidaire de la grève.

La déclaration indique également que la lutte des agriculteurs pour la suppression des normes agricoles controversées et la garantie légale du prix de soutien minimum pour les cultures est entrée dans son dixième mois consécutif.

Pendant ce temps, le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi refuse d'engager le dialogue avec les agriculteurs en difficulté.

Les partis de gauche, tout en condamnant l'obstination du gouvernement, ont exigé que ces législations agraires soient abolies immédiatement.

En outre, les signataires demandent l'annulation du récent plan national de monétisation du gouvernement, ainsi que l'abrogation des nouveaux codes du travail, qui sont contraires aux travailleurs.

mem/abm

source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=473472&SEO=izquierda-de-la-india-apoya-huelga-nacional-convocada-por-campesinos

Tag(s) : #Inde#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire