LE CONGRES COMMUNISTE INDIEN SALUE LE SUCCES DE LA GAUCHE AU KERALA DONT LE GOUVERNEMENT EST DIRIGE PAR LE PARTI COMMUNISTE INDIEN (MARXISTE)

tourtaux-jacques Par Le 11/04/2022 0

Dans INDE

10 Avril 2022

Le Congrès communiste indien salue le succès de la gauche au Kerala.

New Delhi, 9 avril (Prensa Latina) Le Congrès du Parti communiste indien (marxiste), PCI(M), a salué aujourd'hui les succès du gouvernement du Front démocratique de gauche qui est au pouvoir dans l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, depuis 2016.

9 avril 2022
CDT13:46 (GMT) -0400
Le gouvernement de gauche de l'État du Kerala a décidé, à l'encontre de la tendance nationale, de mettre en place un processus de planification économique, après avoir reçu un héritage difficile de l'administration précédente, avec un trésor public épuisé, une agriculture en déclin, une industrie stagnante, des pertes d'emplois et la corruption, selon une résolution du PCI(M).

Cette période a vu l'approfondissement des acquis du développement humain et la création de nouvelles opportunités d'emploi pour la population, en particulier les jeunes, l'augmentation des revenus de l'agriculture, de l'industrie, des services et de la construction d'infrastructures.

Il y a également eu des événements climatiques extrêmes tels que le cyclone Ockhi en 2017 et les pluies, les inondations et les glissements de terrain, en 2018 et 2019, et une épidémie de la maladie du virus Nipah en 2018, et comme ailleurs dans le pays et la crise de la pandémie Covid-19.

Le document note également que, malgré de multiples défis, le cabinet de gauche a réalisé des gains structurels à court, moyen et long terme dans différents domaines de l'économie du Kerala.

Les changements les plus radicaux, note le journal, ont été apportés à l'éducation publique et à un programme de logement pour les pauvres qui a connu un grand succès.

La résolution du PCI(M) note également l'approfondissement de la gouvernance locale participative, le renforcement des moyens de subsistance et la création d'emplois, la relance de l'agriculture, la protection sociale et les mesures d'autonomisation des femmes.

Le texte souligne que le gouvernement du Kerala dirigé par le PCI(M) et le peuple du Kerala a fait preuve d'une grande résilience au milieu des crises et a toujours gardé le peuple au centre de ses décisions politiques. Grâce à ses réalisations, il a été réélu pour un second mandat.

rgh/abm

 

source : https://www.prensa-latina.cu/2022/04/09/congreso-comunista-en-india-saludo-exito-de-izquierda-en-kerala

Tag(s) : #Inde#Communiste

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire