MESSAGE DE SOLIDARITE DE LA FEDERATION SYNDICALE MONDIALE (FSM) AVEC LA GREVE GENERALE EN INDE

tourtaux-jacques Par Le 29/03/2022 0

Dans INDE

28 Mars 2022

Message de solidarité de la FSM avec la grève générale en Inde
27 mars 2022
Le mouvement syndical international de classe, les 105 millions de travailleurs qui rejoignent les rangs de la FSM, sont pleinement aux côtés des travailleurs de l'Inde qui se préparent à une autre grande grève générale de deux jours dans tout le pays contre les politiques anti-travailleurs, anti-populaires et anti-nationales du gouvernement indien les 28-29 mars 2022.

Nous suivons l'intensification de la lutte syndicale en Inde au cours de la dernière période avec des conventions, des grèves, des rassemblements et des manifestations dans chaque état et secteur en vue de la grève générale nationale qui constitue le point culminant de cette longue lutte.

Il a été prouvé dans la pratique que la lutte massive, militante et décisive donne des résultats. Les travailleurs et le peuple de l'Inde l'ont prouvé à de nombreuses reprises dans le passé. Les agriculteurs indiens l'ont récemment confirmé une fois de plus par leur lutte acharnée et la ferme solidarité de la classe ouvrière et de l'ensemble du mouvement syndical.

Nous appelons les travailleurs et les couches populaires en Inde à œuvrer pour le succès de la grève générale dans tout le pays qui est organisée à l'occasion de la deuxième phase de la session budgétaire du Parlement. Seul le peuple indien peut sauver l'Inde, seuls les travailleurs peuvent se sauver de la politique destructrice et anti-ouvrière de Modi et de l'exploitation capitaliste.

La Fédération syndicale mondiale félicite ses affiliés pour leur rôle de premier plan dans la décision, la préparation et la réalisation de la grève générale, ainsi que pour toutes les initiatives massives et militantes qu'ils ont organisées au cours des derniers mois pour diffuser le message et les revendications du mouvement syndical indien.

La FSM joint sa voix au mouvement syndical et à la classe ouvrière de l'Inde, exigeant la mise en œuvre complète de leurs justes revendications. Nous condamnons fermement la politique inacceptable et anti-peuple du gouvernement indien, exigeant le retrait immédiat et inconditionnel des codes du travail et des plans de privatisation des biens nationaux.

Il n'y a pas d'autre voie à suivre pour les couches populaires que celle de la dignité et de l'unité de classe ; la voie pavée par les luttes et le sang de la classe ouvrière héroïque de l'Inde pendant toutes ces années. La voie qui a conduit aux précédentes grèves massives et militantes qui ont inspiré les travailleurs du monde entier et rappelé à la bourgeoisie que le véritable pouvoir est entre les mains de ceux qui produisent tout et n'ont rien à perdre que leurs chaînes.

 

Le Secrétariat

source : http://www.wftucentral.org/wftu-solidarity-message-with-the-general-strike-in-india/

Tag(s) : #FSM#Inde

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire