PARTI COMMUNISTE DE L'INDE (MARXISTE) : REJETER CET ETRANGLEMENT DU PARLEMENT

tourtaux-jacques Par Le 28/07/2022 0

Dans INDE

27 Juillet 2022

 Parti communiste de l'Inde [marxiste] :  Rejeter cet étranglement du Parlement
7/27/22 1:28 PM

 

27 juillet 2022

 

Communiqué de presse

 

Le Polit Bureau du Parti communiste indien (marxiste) a publié la déclaration suivante :

 

Rejeter cet étranglement du Parlement

 

La suspension de 4 députés de l'opposition à la Lok Sabha et de 20 députés de l'opposition à la Rajya Sabha, dont deux députés du CPI(M), pendant plusieurs jours consécutifs, est un coup sérieux porté au fonctionnement démocratique du Parlement. Il s'agit également d'une attaque contre les droits fondamentaux de la liberté d'expression des membres du Parlement.

 

C'est le gouvernement Modi qui refuse obstinément d'accepter toute motion présentée par l'opposition en vertu du règlement pour une discussion structurée sur les problèmes brûlants auxquels les gens sont confrontés et qui détruisent leur vie, comme la hausse des prix, le chômage, etc.  Tout en affirmant publiquement qu'ils souhaitent discuter de toutes les questions au Parlement, ils font délibérément obstacle à toute discussion de ce type. Le gouvernement Modi est le seul responsable de la destruction du Parlement en tant que forum suprême pour discuter des questions qui préoccupent les gens et de l'intérêt public.

 

Le gouvernement Modi a systématiquement dévalorisé le Parlement et muselé la voix de l'opposition. Il faut y résister en mobilisant l'opinion publique et en lançant une lutte unie pour défendre la démocratie.

Muralidharan

[Pour le bureau du comité central du CPI(M)]

 

source : http://www.solidnet.org/article/Marxistindia-Reject-this-Throttling-of-Parliament/

Tag(s) : #Inde#Communiste#PCI(M)

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire