IRAK : LA DCA DES HACHD AL-CHAABI REPOUSSE DES DRONES

Irak: la DCA des Hachd repousse des drones

 Depuis 4 heures  11 septembre 2019

hachd_dca

 Irak - Monde arabe

  

Pour la deuxième fois depuis que leurs bases sont la cible d’attaques perpétrées par des drones, les Forces de mobilisation populaires Hachd al-Chaabi ont riposté.

Selon un responsable de cette coalition qui a joué un rôle majeur pour libérer de larges pans de l’Irak de Daech, la DCA des Hachd a ouvert le feu contre un drone qui survolait la Brigade 35 et le siège des opérations Salah Eddine l’obligeant à rebrousser chemin.
« L’appareil a battu en retraite vers une destination inconnue,… et il a été impossible de savoir d’où il avait été envoyé », a précisé le directeur des renseignements du commandement des opérations de Salaheddine des Hachd, Qahtane al-Bawi.

Depuis quelques jours, cette DCA avait repoussé un drone qui survolait le siège de la brigade 12 qui stationne dans l’entourage de Bagdad et l’a obligé à battre en retraite.

C’est Israël qui a revendiqué des attaques aux drones contre des bases des Hachd al-Chaabi en Irak. Mais le doute plane sur cette revendication. Selon des analystes sceptiques, une telle allégation pourrait avoir pour but de tromper les Irakiens, afin de faire épargner aux Etats-Unis la riposte qu’ils méritent au cas où ils seraient responsables d’attaques similaires. D’autant que leurs bases pourraient être à la portée des combattants irakiens.

Pour sa part, le vice-président des Hachd Abou Mahdi al-Mohandess a indiqué que les drones israéliens qui bombardaient les bases de ses forces se trouvent à bord de la flotte américaine. Laissant entendre que les Etats-Unis eux aussi assument la responsabilité de ces frappes.

Sources: Al-Mayadeen TV; Soumariyat News

https://french.almanar.com.lb/1491580


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire