170 CONDAMNATIONS A MORT VALIDEES PAR LE CHEF DE L’ETAT

 

  170 condamnations à mort validées, des pays européens solidaires avec l’Irak
 

Des jeunes irakiens, Sunnites et chiites, ont organisé ce mercredi matin la prière d’al-Fitr à Karrada, site de l’attentat terroriste wahhabite qui a fait plus de 200 martyrs et 175 blessés dimanche.

Selon le site irakien Soumariya news, des dizaines de jeunes chiites et sunnites ont voulu montrer par ce geste le rapprochement entre les différentes composantes du peuple irakien et leur rejet de toute tentative de discorde.

Versant les larmes et priant pour le repos des martyrs, les participants ont allumé de bougies et récité la sourate coranique Fatiha.

De plus, des Irakiens de toutes les régions du pays se sont recueillis au site de l’attentat, ainsi que des étrangers, britanniques et américains.

D’autres pays comme l’Hollande et la Suède ont arboré un drapeau irakien géant en signe de solidarité avec les martyrs de Karrada.

 

 

170 condamnations à mort validées

Le porte-parole de la présidence irakienne Khaled Chawani a confirmé que le chef de l’Etat a approuvé la peine capitale pour 170 terroristes, et que la mise en exécution de ces décrets relève désormais du gouvernement.

Aucun dossier lié au terrorisme n’attend dans les tiroirs de la présidence. Chawani a appelé les politiciens à « ne pas abuser des souffrances du peuple, et à chercher les lacunes sécuritaires à Bagdad pour y remédier ». 

Sécurisation de Babel

Sur le terrain, le commandement des opérations de Babel a annoncé la sécurisation totale de sa frontière avec la province d’al-Anbar, faisant état d’un renforcement des effectifs des commandos, de la police fédérale et du Hached Chaabi.

« Les forces de sécurité contrôlent cette région d’une main de fer pour parer à toute tentative d’infiltration via les brèches au sud. Les forces de sécurité ont mené des frappes préventives ces deux derniers mois, et arrêté huit terroristes accusés de terrorisme », a indiqué le commandant des opérations Riyad Khaykani. 

A savoir que des dizaines de recherchés ont été arrêtés par les services sécuritaires à Babel, dont des terroristes. 

Arrestation de terroristes

Selon une source sécuritaire à Kirkouk, une force conjointe a arrêté huit miliciens terroristes de Daech, portant une ceinture explosive et des explosifs au sud Est de la province. 

« Une force conjointe de la police de Kirkouk et de la sureté kurde a arrêté huit terroristes, qui planifiaient de mener des attaques dans plusieurs endroits de Kirkouk », a indiqué cette même source, révélant que leur arrestation a eu lieu suite à des renseignements précis.


Source: AlAlam, Sumaria news   
 

 

Source: Sites web

06-07-2016 - 14:33 Dernière mise à jour 06-07-2016 - 14:33 | 79 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=313234&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau