A FALLOUJAH, DES TERRORISTES DE DAECH S’HABILLENT EN FEMMES POUR FUIR !

Abadi à Falloujah, des miliciens de Daech s’habillent en femmes pour fuir!
 

Le Premier ministre irakien Haidar Abadi a accusé une partie tierce de tenter de "sauver Daech", affirmant que Falloujah est le dernier bastion de ce groupe terroriste wahhabite à al-Anbar.

 Dans une visite effectuée ce jeudi matin au centre d'opérations pour la libération de Falloujah, Abadi a indiqué que "certaines parties" cherchent à "entraver la libération de la ville de Falloujah du groupe Daech", précisant que celles-ci ont échoué dans leur objectif.

Mercredi, le chef du Parlement Salim Jabbouri a appelé Abadi à ne pas permettre à une quelconque partie de porter atteinte à la victoire en promouvant "des politiques sectaires", insistant sur l'importance de reprendre le scénario de la libération de Rotba à Falloujah.

 

Le chef-lieu de Karma libéré

 

Sur le terrain, les forces de la police fédérale, le commandement des opérations de Bagdad et le Hached Chaabi ont réussi jeudi matin à libéré le centre-ville de Karma, infligeant à Daech de lourdes pertes en vies humaines et matérielles.

 Les forces irakiennes avaient annoncé la libération de la grande partie de la province al-Karma située au nord Est de Falloujah, ainsi que de nombreux villages entourant la ville. Elles ont commencé le nettoyage de l'ile de Khaldiyeh s'étendant entre les villes de Ramadi et Falloujah.

Fêtant les exploits à al-Karma, les forces irakiennes et les combattants du Hached Chaabi ont effectué des processions dans les rues de Karma complètement nettoyées de Daech.

Les habitants d'al-Karma ont entonné des chants patriotiques sous le bruit des klaxons, a rapporté l'agence de presse officielle irakienne. 

Une source sécuritaire aux opérations de libération de Faloujah a fait état de "festivités organisées par les forces sécuritaires et les héros du Hached Chaabi au centre d'al-Karma".

Suite à la liberation de cette ville, les forces irakiennes ont isolé la ville de Falloujah et coupé l'une des plus importantes voies de ravitaillement de Daech.
 

100 terroristes liquidés à Falloujah

 Dans le contexte des combats à Falloujah, le commandant des opérations d'al-Anbar, le lieutenant Ismaïl Mahallaoui a annoncé la mort de 100 terroristes de Daech, et la pulvérisation de 18 voitures de Daech au sud de Falloujah.

S'exprimant au site Soumariya news, Mahallaoui a dit: "Les forces de sécurité et les combattants de tribus ont progressé vers la partie de l'Euphrate qui jouxte la ville de Falloujah. Ils ont également avancé dans l'ile de Khaldiyeh, sur la route internationale.

 Pour sa part,  la brigade rapide d'intervention a assuré que les combats contre Daech se poursuivent aux alentours du pont alSajar, au nord de Falloujah, confirmant la mort de 15 terroristes et la destruction de cinq voitures piégées.

 Selon le porte-parole de la coalition internationale Steve Warren, la coalition a bombardé 30 sites de Daech à Falloujah. Il a indiqué que "les conseillers de la coalition oeuvrent avec les officiers irakiens pour les aider à libérer Falloujah".

 Commentant la libération rapide de Rotba, Warren a distingué deux types de Daech à al-Anbar: "ceux qui étaient à Ramadi ont bien combattu, et la libération de la ville a nécessité six mois. Mais les combattants de Daech à Rotba étaient couards, et ils se sont habillés en femmes pour fuir"!

 Et de marteler: "Nous ne savons pas encore quel type de Daech se trouve à Falloujah, le premier ou le deuxième".

 Les Etats-Unis s'opposaient aux opérations de libération d'al-Anbar et Falloujah, sous le prétexte de ne pas avoir la possibilité de le faire. Mais ils ont dû obtempérer face à la forte décision des forces irakiennes, et du gouvernement.

 Steve Warren a ajouté que "des dirigeants du Hached Chaabi n'entreront pas à Falloujah et auront un rôle efficace à l'extérieur de la ville. Le Hached possède une force imposante… les forces irakiennes et les tribus entreront à Falloujah".

 Les deux ministères de la défense et de l'intérieur irakiens ont assuré que les forces conjointes ont repris à Daech 19 localités aux alentours de Falloujah depuis les opérations de libération.    

 A l'ouest de Falloujah, les forces du Hached Chaabi ont tué 22 terroristes de Daech et l'explosion d'un réservoir d'essence dans la région de Falahate.

 Dans le même cadre, la cellule du média militaire irakien a confirmé la mort du vice-dirigeant de Falloujah et des dizaines de miliciens de Daech, dans un bombardement qui a visé un rassemblement au centre-ville.

Traduit du site AlAlam, Soumariya, alManar

   

    

 

 

Source: Sites web

26-05-2016 - 18:29 Dernière mise à jour 26-05-2016 - 19:31 | 293 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=305293&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau