A FALLOUJAH LA BARBARIE DE DAECH DEVOILEE

L’entrée des forces irakiennes à Falloujah dévoile la barbarie de Daech
 

Les atrocités du groupe terroriste wahhabite Daech ne connaissent pas de limites. Malgré les défaites cuisantes qu’il encaisse dans la ville irakienne de Falloujah, ces terroristes trouvent toujours du temps pour poursuivre leurs exactions contre la population et multiplier leurs crimes dans le but de semer la terreur partout.


Dernier épisode de ce feuilleton de barbarie, Daech a attaqué et brulé un enfant âgé à peine de six ans à Falloujah. Pendant quatre jours, ses parents n’ont pas pu sortir de la maison pour le transporter à l’hôpital à cause des combats en cours.

Mais une fois les forces de lutte antiterroriste irakienne sont entrées dans la ville, le père est accouru chez les combattants irakiens pour appeler au secours.

Immédiatement, ceux-ci se sont rendus à son domicile et ont offert les soins nécessaires au petit garçon avant de le transporter à un hôpital proche. 

Et des prisons de Daech pour les habitants de Falloujah

Par ailleurs, les forces irakiennes ont découvert plusieurs prisons établies par les terroristes de Daech pour détenir les habitants de la ville, et une cour religieuse.

Selon un officier irakien s’exprimant à la chaine de télévision iranienne alAlam, « les forces rapides d’intervention sont entrées dans ces prisons interminables, réparties en trois parties : l’une est consacrée au peuple, l’autre aux miliciens de Daech et la troisième partie aux « renégats » et forces sécuritaires ».

Poursuite des opérations militaires

En ce qui concerne les combats en cours à Falloujah, les forces irakiennes poursuivent le nettoyage des poches de résistance terroriste et éliminent des terroristes de nationalité arabe et étrangère.

Mardi, le quartier Shorta a été complètement nettoyé, et le drapeau irakien hissé sur les bâtiments. Les forces militaires poursuivent leur avancée fulgurante dans le quartier Joulane situé au nord Ouest de la province. 

Selon un officier irakien s’exprimant au site AlAlam, « il ne reste qu’une partie minime de Falloujah pour qu’elle soit totalement libérée. La victoire finale sera annoncé dans les deux prochains jours ».

De plus, on indique dans un communiqué militaire que plus de 2500 miliciens de Daech ont été tué dans la bataille de Falloujah, alors qu’un millier ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de fuir.

Participation du Hached Chaabi à Falloujah

Alors que les forces paramilitaires du Hached Chaabi se sont abstenues d’entrer dans la ville de Falloujah à la demande du gouvernement, au début de la bataille, le porte-parole sécuritaire du Hached vient d’annoncer une nouvelle décision.

Selon Youssef Kallabi, s’exprimant à la radio irakienne al-Mirbad, les forces du Hached Chaabi participeront à la bataille de libérations des quartiers restants de Falloujah.

« Le Hached Chaabi a reçu ordre de prendre part aux derniers combats à Falloujah pour entamer ensuite la bataille de libération de Ninive. Le Hached combat actuellement aux confins et dans la ville », a-t-il expliqué, estimant à 25% seulement les territoires non encore libérés.

D’après Kallabi, les forces sécuritaires ont libéré 42 villages entre Karma et Saqlawiyah, mais il a écarté le retour des déplacés dans l’immédiat en raison du grand nombre des charges explosives implantées partout par les terroristes de Daech.  
 
Source: AlAlam, AlMirbad, AlMissala

 

Source: Sites web

22-06-2016 - 13:03 Dernière mise à jour 22-06-2016 - 13:03 | 332 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=310660&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau