|
||||
Selon le vice-président du Hached Chaabi Abou Mahdi al-Mouhandiss, ses forces ont achevé l’encerclement de la ville de Falloujah, reléguant à d’autres parties sécuritaires la prise d’assaut de la ville. Dans un point de presse aux abords de Falloujah, al-Mouhandiss a assuré que Mossoul et Hawijah seront les deux nouvelles destinations du Hached, « que rien ne l’empêchera de libérer ces deux villes ». De son côté, le porte-parole du Hached Chaabi, Karim Nouri, a indiqué que la prise d’assaut de Falloujah ne relève pas de la responsabilité des forces du Hached, sauf au cas où le Premier ministre l’ordonne dans un décret. Selon lui, le Hached « ne cherche pas une victoire aux dépens des victimes », faisant état de la fuite de 6 mille civils de Falloujah. La fuite par l’Euphrate
Dans un reportage effectué par la chaine de télévision iranienne arabophone alAlam, une femme de Falloujah ayant réussi à traverser l’Euphrate, rapporte que Daech a tué presque la moitié de ceux qui ont tenté de fuir avec elle. Selon le site alAlam, 13 civils dont deux enfants ont été tués dans cet incident. Au début des combats, des patrouilleurs du groupe terroriste ont accusé par haut-parleurs les habitants de Falloujah d’avoir « trahi l’Etat islamique » en refusant de renforcer ses rangs et de prendre part aux combats contre les forces gouvernementales.
Le nombre des personnes toujours bloquées est estimé à 50000. « Daech est sous pression, ceci se voit clairement dans ses comportements. On peut dire que seulement 1% de la population soutient Daech à Falloujah. Ce sont soit des fugitifs de l’Etat, soit des personnes qui profitent de la présence du groupe », explique-t-il. Autre forme de l’atrocité de Daech : une source médicale depuis Falloujah a rapporté que huit civils ont trouvé la mort après avoir été obligés de faire des dons sanguins obligatoires au profit des blessés terroristes. Selon Soumariya news, « les bandes criminelles de Daech ont forcé les hommes de Falloujah âgés entre 16 et 50 ans, à faire des dons sanguins pour soigner le grand nombre de leurs blessés. « La cour religieuse de Daech a menacé quiconque refuse de faire un don sanguin de 70 coups de fouet », a indiqué cette source sous le couvert de l’anonymat, expliquant que huit civils sont morts après avoir subi une grande quantité de transfusions sanguines.
En effet, les terroristes de Daech, et après avoir tué ces soldats, ont fait sauter les maisons, rapporte le site irakien Soumariya news, qui relatait les images de ce massacre.
De même source on indique que les corps des victimes portent des traces de tirs de balles, alors que d’autres soldats ont péri dans des attentats à la voiture piégée. |
||||
|
A FALLOUJAH, TOUTES LES MONSTRUOSITES DE DAECH FONT SURFACE
Dans IRAK
Ajouter un commentaire