ANTITERRORISME : L'IRAK REJETTE LES ACCUSATIONS CONTRE LES HACHD AL-CHAABI

Par Le 28/02/2017 0

Dans IRAK

Lutte antiterroriste : l’Irak rejette les accusations contre les Hachd al-Chaabi

Tue Feb 28, 2017 7:33AM

Les Hachd al-Chaabi ont officiellement intégré l’armée irakienne suite à un vote le 26 novembre 2016 au Parlement irakien. (Photo d’archives)

Les Hachd al-Chaabi ont officiellement intégré l’armée irakienne suite à un vote le 26 novembre 2016 au Parlement irakien. (Photo d’archives)

Les accusations contre les Hachd al-Chaabi servent le terrorisme, a jugé le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Jaafari, en réaction aux fausses accusations et campagnes d’intoxication lancées contre les Unités de mobilisation populaire irakiennes, les Hachd al-Chaabi.

Le premier diplomate irakien, qui s’exprimait hier, lundi 27 février, lors de la cérémonie d’ouverture de la 34e session du Conseil des droits de l’homme à Genève, a déclaré que l’Irak était l’un des pays embrasés par le feu du terrorisme, mais que, bien qu’il y soit toujours confronté, le pays avait su obtenir des résultats positifs dans la lutte antiterroriste.  

Il a ensuite déclaré : « L’Irak défend non seulement ses intérêts nationaux face au terrorisme, mais aussi ceux de tous les pays et de l’humanité tout entière, qui sont menacés par un ennemi commun. »

Le chef de la diplomatie irakienne a déploré le fait que certaines parties internationales soutiennent le terrorisme, et agissent de manière à renverser la réalité, en dressant des obstacles sur la route de la lutte antiterroriste.

« Les accusations sans fondement de violation des droits de l’homme contre les Hachd al-Chaabi vont dans ce sens et elles ne servent que les intérêts du terrorisme en Irak », a-t-il conclu. 

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/28/512394/LIrak-rejette-accusations-Hachd-alChaabi-terrorisme-droits-de-lhomme


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire