AVEC L'ACCORD DE DAMAS L'IRAK ORDONNE DE FRAPPER LES TERRORISTES DE DAECH EN SYRIE

Par Le 24/02/2017 0

Dans IRAK

Le premier ministre irakien ordonne de frapper les positions de Daech en Syrie

Le premier ministre irakien ordonne de frapper les positions de Daech en Syrie

© AP Photo/ Hadi Mizban

INTERNATIONAL

URL courte

343579424

Le premier ministre irakien Haïder al-Abadi a ordonné ce vendredi des frappes contre les positions de Daech sur le territoire syrien, annonce Reuters.

 

Frappe aérienne, image d'illustration

© REUTERS/ KAI PFAFFENBACH

La frappe irakienne contre la Syrie aurait été coordonnée avec Damas

Suite aux attentats meurtriers qui ont visé Bagdad la semaine dernière, le premier ministre irakien a ordonné vendredi 24 février à l'armée de l'air de bombarder les positions de l'État islamique en Syrie.

 

« Nous avons envoyé des avions des forces aériennes pour frapper Daech sur le territoire syrien », a déclaré le premier ministre, selon la chaîne Al Sumaria.

 « Nous sommes déterminés à chasser le terrorisme qui essaye de tuer nos fils et nos citoyens où qu'il se trouve; nous avons donc donné l'ordre au commandement de l'armée de l'air de bombarder des positions de l'État islamique à Hossaïba et Albou Kamal en territoire syrien puisqu'ils sont responsables des récents attentats à Bagdad », a indiqué M. Haïder al-Abadi dans un communiqué, cité par Reuters.

Le 16 février, l'explosion d'un véhicule piégé a fait au moins 48 morts et une cinquantaine de blessés dans le quartier de Bayaa, dans le sud de la capitale irakienne Bagdad. L'attaque a été revendiquée par Daech.

https://fr.sputniknews.com/international/201702241030215380-irak-frappe-syrie/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire