BAGDAD : ATTENTAT SUICIDE CONTRE UNE MOSQUEE CHIITE

Attentat suicide contre une mosquée chiite à Bagdad
 

Un kamikaze a fait détoner ce vendredi ses explosifs au milieu de fidèles dans une mosquée chiite de Bagdad, tuant au moins huit personnes et en blessant 31, ont indiqué des sources de sécurité et médicales selon un nouveau bilan.

  L'attaque s'est produite après la prière hebdomadaire de vendredi dans la région de Redwaniya, au sud-ouest de la capitale irakienne, ont-elles précisé.

Selon une source s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, "les forces sécuritaires ont imposé un couvre-feu, et transporté les blessés à un hôpital proche".

Elle n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais elle porte la marque du groupe wahhabite takfiriste Daech (EI), qui mène régulièrement des attaques suicide ciblant la communauté chiite, majoritaire en Irak.

Suite à l'attentat, le chef du Parlement démis Salim Jabbouri a condamné cet acte terroriste qui vise à saper l'unité nationale.

Début avril, 22 personnes ont été tuées dans quatre attentats suicide revendiqués par l'EI et des tirs d'obus dans plusieurs secteurs du pays.

Source: AlAlam, AFP

 

Source: Sites web

22-04-2016 - 15:32 Dernière mise à jour 22-04-2016 - 15:32 | 43 vus
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau