BAGDAD : ATTENTAT SUR UN MARCHE REVENDIQUE PAR DAESH : PLUS DE 65 MARTYRS

 
 

Attentat sur un marché de Bagdad: plus de 60 martyrs

 

L’équipe du site

Au moins 64 personnes ont été tuées mercredi dans un attentat à la voiture piégée ayant visé un marché à Bagdad, selon un nouveau bilan de sources médicales et de sécurité, cité par l'agence nationale irakienne.

L'explosion d'une voiture piégée près d'un marché du grand quartier Sadr City, dans le nord de la capitale, a également fait au moins 54 blessés, selon ce bilan.

L'attentat qui s'est produit vers 10H00 locales (0700 GMT) a été revendiqué par le groupe takfiriste wahhabite Daesh.

Dans un communiqué mis en ligne sur internet, l'organisation terroriste a indiqué qu'un de ses kamikazes, identifié comme "Abou Souleimane al-Ansari", a fait exploser sa voiture piégée dans le quartier de Sadr City.

Des attaques similaires ont récemment été revendiquées par le groupe takfiriste wahhabite Daesh (EI) qui a perdu du terrain face à l'avancée des forces irakiennes, soutenues par les forces de mobilisation populaire (Hached Chaabi).

La dernière attaque revendiquée par Daesh remonte au 1e mai lorsque deux voitures piégées avaient explosé dans la ville de Samawa, une région dans le sud de l'Irak, faisant au moins 33 morts.

Avec AFP

 

Source: Agences

11-05-2016 - 13:55 Dernière mise à jour 11-05-2016 - 14:17 | 211 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=302454&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1

 

Wed May 11, 2016 1:46PM
Les gens se rassemblent sur les lieux d'un attentat à la voiture piégée dans la ville majoritairement chiite de Sadr City en Irak, le 11 mai 2016. ©REUTERS

Les gens se rassemblent sur les lieux d'un attentat à la voiture piégée dans la ville majoritairement chiite de Sadr City en Irak, le 11 mai 2016. ©REUTERS

Le groupe terroriste Daech a revendiqué l’explosion ayant secoué la ville irakienne de Sadr City.

Le groupe terroriste Daech a revendiqué un attentat à la voiture piégée qui s’est produit près d’un marché de la ville majoritairement chiite de Sadr City, dans la banlieue de Bagdad. Un kamikaze de Daech a fait exploser une voiture piégée sur le marché d’Ariba. Cet attentat a laissé au moins 65 morts et 70 blessés dans son sillage.

Le bilan des morts risque de s’alourdir. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/11/465071/Daech-revendique-lexplosion-de-Sadr


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau