BAVURE YANKEE : DES AVIONS US TUENT 30 SOLDATS IRAKIENS A FALLUJAH

Tue May 24, 2016 10:8AM
Bavure: 30 soldats irakiens tués et 20 autres blessés dans un raid américain, le 18 décembre 2015.© stopmensonges.com
Bavure: 30 soldats irakiens tués et 20 autres blessés dans un raid américain, le 18 décembre 2015.© stopmensonges.com

Selon l’un des responsables des forces de la mobilisation populaire d’Irak des chasseurs de la coalition internationale anti-Daech dirigée par les Etats-Unis d’Amérique ont lancé des frappes aériennes contre les forces populaires  au cours des opérations de la libération de Fallujah.

Le représentant du secrétaire général du Mouvement Nojaba d’Irak a souligné que des chasseurs-bombardiers des forces de la soi-disant coalition internationale anti-Daech parrainée par les Etats-Unis d’Amérique avaient fait une bavure et largué des bombes sur des forces de la population populaire.

«Lors des opérations du nettoyage de Falluja les forces de la mobilisation populaire, déployées dans la périphérie de cette ville, ont été visées par des bombardiers américains», a-t-il déploré.  

« Des responsables américains ont prétendu que cette homicide n’était qu’une bavure », a-t-il ajouté soulignant : « Malheureusement un certain nombre des forces populaires ont été tués au cours de ces raids aériens américains ».

Rejetant la prétention des Américains qui qualifient d’involontaire cette homicide ce responsable irakien a estimé : «  Nous sommes sûrs et certains que malgré ce que prétendent des Américains cette homicide était volontaire. La raison de ces frappes puise dans ce fait que des brigades de la Résistance ont recouru à tous les moyens pour exercer des pressions sur le gouvernement pour que ce dernier empêche la participation des forces de la coalition anti-Daech à ces opérations. Grâce à Dieu tout puissant et avec des efforts déployés des brigades de la Résistance le gouvernement a été convaincu d’enrayer la participation des forces américaines aux opérations de la libération de Falluja ». 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau