PARTI COMMUNISTE IRAKIEN : CESSEZ IMMÉDIATEMENT LA REPRESSION DES MANIFESTANTS

Parti communiste irakien : cessez immédiatement la répression des manifestants
29/10/19 12:38 PM

Le Bureau politique du PC irakien a fait la déclaration suivante le 25 octobre 2019 :

Arrêtez immédiatement la répression des manifestants !

Une fois de plus, les manifestants pacifiques sont soumis à une répression sanglante non moins sévère que ce qui s'est passé le 1er de ce mois et par la suite, qui a été largement condamné par les organisations politiques et populaires, tant locales qu'internationales. Après les horribles meurtres délibérés qui ont eu lieu à l'époque, le gouvernement a promis d'agir différemment à l'avenir.

Aujourd'hui, ces promesses devaient être mises à l'épreuve. Pourtant, ce qui s'est produit est une autre catastrophe et une nouvelle tragédie pour notre peuple et notre patrie, où 30 manifestants ont été martyrisés et plus de 2000 autres blessés après que des gaz lacrymogènes aient été utilisés de manière intensive et intentionnelle pour frapper les manifestants, en plus des balles réelles et en caoutchouc utilisées dans plusieurs endroits.

Cette évolution des événements démontre l'incapacité du gouvernement à tenir ses promesses, à protéger les manifestants pacifiques et à assurer la sécurité et la stabilité de notre pays. Elle justifie également l'exigence de notre parti dans sa déclaration du 23 octobre 2019, appelant à la démission du gouvernement existant et à la formation d'un nouveau gouvernement national, caractérisé par l'intégrité et doté de pouvoirs exceptionnels, en dehors du système des quotas, pour arrêter la détérioration continue et répondre aux crises qui saignent le pays, et le mettre sur la voie de la sécurité, la stabilité, la reconstruction et le développement.

La répression répréhensible qui a eu lieu aujourd'hui en Irak doit cesser immédiatement. Nous appelons le Président, le Premier ministre, le Président du Parlement et le pouvoir judiciaire à prendre immédiatement des mesures sérieuses pour sortir le pays de sa crise.  Sinon, ils portent la responsabilité historique de ce qui se passe maintenant et de ce qui se passera demain dans notre chère patrie.

Cette répression condamnée doit cesser immédiatement !

25/10/2019
source :  http://www.solidnet.org/article/Iraqi-CP-Stop-the-Suppression-of-the-Demonstrators-Immediately/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire