DAECH APPREND AUX ENFANTS A DESSINER DES CHARS ET DES MITRAILLEUSES

Par Le 24/01/2017 0

Dans IRAK

«Daech» apprend aux enfants à dessiner des chars et des mitrailleuses

L’armée irakienne a publié les photos des dessins d’enfants retrouvés dans des quartiers de la ville de Mossoul après leur libération des terroristes, rapporte l’agence russe Sputnik. Les dessins ressemblent à des bulletins de guerre.

 

«Daech» apprend aux enfants à dessiner des chars et des mitrailleuses.

Les militaires irakiens ont découvert des cahiers contenant des dessins d'enfants dans un tunnel souterrain de Mossoul utilisé par les terroristes comme «une école religieuse».

Les terroristes, qui appelaient leurs petits élèves «enfants du Califat», leur apprenaient à manier les armes et à combattre.

Les personnages principaux des dessins sont des terroristes de «Daech» en train de tirer. Ces bouts de papier ont probablement aussi servi de didacticiels pour les enseignants extrémistes.

«Daech» apprend aux enfants à dessiner des chars et des mitrailleuses.

Un dessin représente une mosquée décorée d'un drapeau de «Daech». Deux hélicoptères de la coalition internationale «anti-Daech» survolent le lieu de culte.

Sur un autre dessin, on voit un combat entre «Daech» et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Les terroristes tirent depuis un pick-up et leurs adversaires ont un char.

«Daech» apprend aux enfants à dessiner des chars et des mitrailleuses.

Un véhicule noir équipé d'une mitrailleuse est au centre d'un dessin découvert dans un autre cahier.

Les enfants qui habitent dans les régions de la province irakienne de Ninive contrôlées par les terroristes ne peuvent plus aller à l'école depuis deux ans.

Source: agences et rédaction

24-01-2017 | 11:36

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21767&cid=304#.WIdze_nhA2w


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire