DAECH EXECUTE SES COMBATTANTS POUR INTIMIDER LES TROUILLARDS

Irak: Daech exécute ses combattants, Souleimani à Falloujah
 

Le commandant des opérations de Falloujah Abdel Wahhab Saëdi a annoncé lundi la libération totale de la province al-Karma, à 13 km à l’Est de Falloujah, précisant que le drapeau irakien a été hissé sur le bâtiment du gouvernorat. 

S’exprimant pour l'agence irakienne Soumariya news, il a expliqué que la libération de Karma  est survenue après la mort de dizaines de miliciens de Daech, ajoutant que les travaux de déminage se poursuivent pour nettoyer les rues et les maisons.

Souleymani participe aux combats

Dans ce contexte, l’une des brigades des forces de la mobilisation populaire, le mouvement des élus (Noujabaa), a publié des photos montrant le commandant du bataillon al-Qods des Gardiens de la Révolution islamique en Iran, le général Qassem Souleimani, participant à l’une des réunions tenues dans la chambre d’opérations pour la libération de Falloujah. 

Pour leur part, les brigades al-Jihad, combattant dans les rangs des forces populaires, ont prévu que la libération de Falloujah devrait avoir lieu dans les prochains jours, estimant que cet exploit diminuera les attentats terroristes dans la capitale Bagdad et ses alentours.

D’après le commandant des brigades Hassan al-Sari, s’exprimant au site Soumariya, « le plan de libération de Falloujah comprend six axes, sachant que tous les objectifs dressés ont été réalisés ». 
  
 Daech exécute ses combattants

Dans une tentative d’intimider ses combattants, Daech a déployé ses « escadrons de la mort » conjointement avec la progression des forces irakiennes à Falloujah. Ces escadrons ont pour mission d’exécuter quiconque tente de capituler ou de fuir, a révélé le journal britannique The Independent.

Des centaines de miliciens encagoulés se sont déployés dans les rues de Falloujah (60 km de Bagdad). Citant des activistes vivant dans la ville et qui ont été joints par téléphone, la chaine de télévision britannique BBC rapporte que ces miliciens ont reçu ordre de tuer quiconque tente de s’enfuir, de capituler, ou d’agiter un drapeau blanc. 

Daech subira un coup fatal s’il perd les territoires qu’il contrôle à Falloujah, ville située sur la route menant à la Jordanie, estime le journal  The Independent. 
Et de souligner que trois miliciens de Daech ont été tués par balles à Falloujah, ce qui indique qu’il existe une résistance de la part des habitants de la ville.


Traduit à partir d'AlAlam et Soumariya  
  

 

Source: Sites web

24-05-2016 - 13:36 Dernière mise à jour 24-05-2016 - 18:51 | 833 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=304863&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau