DAECH PERD UNE VILLE PROCHE DE MOSSOUL

Les forces irakiennes reprennent à Daesh une ville proche de Mossoul

 Depuis 18 heures  22 septembre 2016

 Irak - Monde arabe

Tweet

 

L’Irak a annoncé jeudi la reprise à la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique-EI) d’une localité du nord, en prévision de la bataille pour reconquérir Mossoul, deuxième ville du pays.

Les forces irakiennes menaient depuis mardi une opération pour déloger les jihadistes de Charqat, une ville située près des routes de ravitaillement qui devront être utilisées par l’armée lorsqu’elle lancera son offensive sur Mossoul.

L’armée a « totalement libéré Charqat et planté le drapeau irakien au-dessus du siège gouvernemental » dans la ville, a affirmé dans un communiqué le Commandement des forces irakiennes.

L’aviation irakienne et celle de la coalition internationale dirigée par Washington ont apporté un soutien aérien à l’opération, a précisé le texte.

Charqat est située dans la province de Salaheddine, sur la rive occidentale du Tigre, à 260 km au nord-ouest de Bagdad et à environ 80 km au sud de Mossoul.

L’armée irakienne avait avancé au-delà de Charqat, vers le nord, reprenant notamment une base militaire et une autre ville, Qayyarah, mais elle a dû se recentrer sur Charqat afin de se débarrasser de toute présence de l’EI sur ses arrières, selon des sources militaires.

Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/les-forces-irakiennes-reprennent-a-daesh-une-ville-proche-de-mossoul/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau