DAECH RASE LE TEMPLE DE NABU EN IRAK

Daech a rasé le temple de Nabû en Irak

Wed Jun 8, 2016 9:59AM

Destruction de biens culturels en Irak. ©huffingtonpost.fr

Le groupe terroriste de Daech a fait usage d'engins explosifs pour détruire le temple historique de Nabû situé dans la ville de Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive en Irak.

Daech a mis en ligne hier mardi une vidéo portant sur les images de cette déflagration.

Ce n'est la première fois que Daech procède à la destruction du patrimoine en Irak et notamment à Mossoul.

En 2015, Daech s'en est pris à Hatra, l’antique cité parthe en pierre de taille dont les vestiges spectaculaires vieux de deux mille ans s’épanouissent sur trois cent vingt-quatre hectares.

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est déclaré indigné par la destruction du patrimoine culturel en Iraq par Daech.

M.Ban a indiqué que la destruction délibérée de notre patrimoine culturel commun constitue un crime de guerre et que les auteurs doit être tenu responsables.

Depuis juin 2014, l’Irak se bat contre Daech mais ce groupe terroriste a perdu du terrain récemment dans ce pays et l’armée et les forces ont enregistré des succès considérables.

Selon une autre dépêche, Daech a menacé de démolir les pyramides et le sphinx du Caire.

Le quotidien Dailymail a rapporté que Daech a enregistré cette vidéo lors de la destruction de l’un des temples antiques en Irak pour ainsi montrer sa détermination machiavélique. 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/08/469508/Irak-Daech-dtruit-le-Temple-de-Nab


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau