DAECH S’ECROULE A MOSSOUL

Les forces irakiennes avancent vers Mossoul

Sun Oct 23, 2016 9:11AM

PressTv User

Selon un responsable irakien, les forces de l'armée et de Hachd al-Chabi se trouvent dans la banlieue tout près de la ville de Mossoul.  

Le ministre des Affaires intérieures de la région du Kurdistan irakien, Karim Sanjari a annoncé, samedi soir, qu'après avoir libéré la ville de Hamdaniya, les forces irakiennes se trouvent à 5 km de Mossoul. "Le combat contre Daech avance suivant le plan militaire", a-t-il dit.

Proche de Mossoul, Hamdaniya est la clé de la libération de cette ville; elle constituerait à l'avenir le plus important front par où les forces irakiennes pourront pénétrer la ville de Mossoul.

"Il ya des signes qui témoignent de la désobéissance des terroristes de Daech à Mossoul. Abubakr al-Baghdadi a fait jeudi une apparition publique à Mossoul pour encourager ses membres à lutter contre les forces irakiennes.", a indiqué Karim Sanjari.

Le ministre des Affaires intérieures de la région du Kurdistan irakien a aussi fait part des rapports qui faisaient état de la mort des membres de Daech dans les rues de Mossoul, abattus par les habitants même de la ville.

En ce qui concerne, les défection, les chefs terroristes empêchent leurs effectifs de fuir la ville sous peine de quoi ils les exécutent. 

 http://presstv.com/DetailFr/2016/10/23/490299/irak-mossoul-daech-arme


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau