DES CHEFS TERRORISTES DE DAECH ONT FUI MOSSOUL AVEC LEURS FAMILLES

Irak: Des chefs de Daesh ont fui Mossoul avec leurs familles
L’équipe du site

Les autorités irakiennes ont affirmé que des responsables du groupe takfiro-wahhabite Daesh (EI) et leurs familles avaient vendu leurs biens et fui Mossoul, la deuxième ville d'Irak que l'armée cherche à libérer.

Les forces armées mènent depuis des mois des opérations pour se rapprocher de la cité occupée par Daesh en juin 20014 et préparer le terrain à une offensive pour sa libération. Mais selon des sources militaires, citées par l’AFP, l'assaut ne devrait pas être donné de sitôt.

"Un certain nombre de leaders de Daesh et leurs familles à Mossoul ont vendu leurs biens et se sont repliés vers la Syrie" dont la frontière est distante d'une centaine de km, a déclaré le ministre irakien de la Défense Khaled al-Obeidi dans une interview à la télévision publique Iraqiya diffusée samedi soir.

Une partie d'entre eux ont également tenté de s'infiltrer dans la région autonome du Kurdistan irakien, située au nord de Mossoul, a-t-il précisé.

La libération de Mossoul, aux mains de Daesh en Irak, requiert une grande importance.

Mossoul est la dernière grande ville irakienne contrôlée par le groupe takfiro-wahhabite. Les forces irakiennes et celles de mobilisation populaire Hached Chaabi ont chassé les takfiristes de la plupart des régions irakiennes, dont de leur fief à Falloujah.

 

Source: Agences

01-08-2016 - 11:36 Dernière mise à jour 01-08-2016 - 11:36 | 423 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=317854&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau