DES DIZAINES DE TERRORISTES TUES EN IRAK

Wed Apr 27, 2016 6:59AM
 
 
Des forces de l’armée irakienne à al-Ramadi, le 29 décembre 2016. ©AFP
 
Des forces de l’armée irakienne à al-Ramadi, le 29 décembre 2016. ©AFP

Les forces irakiennes ont lancé des opérations militaires anti-Daech dans la province d’Al-Anbar et à l’ouest de Bagdad, capitale irakienne. Des dizaines de terroristes de Daech ont été liquidés et les forces irakiennes ont repris le contrôle de plusieurs zones.

Selon Acharq Al-Awsat, la 14e infanterie de l’armée irakienne a progressé dans diverses départements de la province d’al-Anbar.

Au moins 77 terroristes ont été tués et 9 véhicules chargés de mitrailleuses détruits. En outre, 7 de leurs fiefs ont été rasés et l'armée a réussi à désamorcer 69 bombes.

Simultanément aux opérations des forces de l’infanterie, les avions de la coalition anti-Daech a pu éliminer 14 terroristes avant de détruire 5 de leurs bastions dans le nord-ouest de Bagdad.

Les forces de réaction rapide irakiennes ont également tué 6 terroristes avant de réduire à néant deux ateliers de fabrication de bombes dans les localités d’al-Sijr et d’al-Fallouja situées à al-Anbar.

Le commandement des opérations d’Al-Jazeera a lancé une attaque à l’artillerie avant de liquider 13 terroristes dans la région d’al-Doulab à l'ouest d’al-Ramadi.

Depuis que Daech a assiégé plusieurs villes au nord et de l’ouest, l’Irak traverse une crise. Mais les forces de la mobilisation populaire et l’armée irakiennes sont parvenues à reprendre plusieurs villes dont al-Ramadi et Tikrit.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/27/462763/Irak--des-dizaines-de-daechistes-tus/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau