DES MANIFESTANTS A BAGDAD CONTRE LA SUPPRESSION DE LA FRESQUE DU MARTYR ABOU MAHDI AL-MOHANDES

tourtaux-jacques Par Le 25/12/2021 1

Dans IRAK

Des manifestants à Bagdad contre la suppression de la fresque d’Abou Mahdi al-Mohandes

 Depuis 2 heures  25 décembre 2021

fresque_mohandes-jpg1

 Article traduit - Irak - Monde arabe

 

Rédaction du site

Des dizaines de manifestants se sont rassemblés sur la place Al-Ferdaws au centre de la capitale irakienne, Bagdad, du vendredi soir à samedi, pour empêcher la suppression d’une immense fresque murale du martyr Abou Mahdi Al-Mohandes.

Ils avaient manifesté en grand nombre sur la place après l’annonce de l’intention des autorités irakienne d’enlever l’image du chef du Hachd al-Chaabi. La place a alors été fermée et des éléments des Forces de sécurité de ces forces de mobilisation populaire s’y sont déployées pour contrôler la situation dans la région.

Le martyr Mohandes avait été tué le 3 janvier 2020, dans un raid américain, ainsi que le commandant de la force al-Qods, le général Qassem Soleimani.
Des foules immenses ont participé aux cérémonies funéraires des deux martyrs, à Kazimiya à Bagdad, puis à Karbala et Najaf. Les manifestants en deuil avaient scandé des slogans réclamant le retrait des forces américaines de leur pays.

« Ils ne seront jamais en sécurité à partir d’aujourd’hui. Par Allah, nous ne les laisserons jamais », est-il inscrit sur la fresque. Une parole attribuée à Abou Mahdi al-Mohandes.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2218537

   

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 27/12/2021

    Régine Poirier
    Quand on s'attaque à l'art...

Ajouter un commentaire