DES MILITAIRES TURCS DEBARQUENT EN IRAK

 

IRIB- En Irak, le bloc parlementaire Badr a haussé le ton contre la présence des militaires turcs sur le territoire de ce pays.

Le bloc parlementaire Badr a fait part de sa vive opposition, dans un communiqué, à la présence des forces militaires turques à Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive, dans le Nord d’Irak. «Malheureusement, certains responsables et partis politiques de l’Irak observent le silence face au débarquement des chars, des blindés et des militaires de l’armée turque qui se sont installés dans le camp Zalikan, près de la ville de Mossoul », indique le texte. Le bloc parlementaire Badr a demandé au gouvernement, au Parlement et aux partis politiques de prendre une position ferme face à la violation flagrante de la souveraineté d’Irak. « Tout le monde doit savoir que la nation irakienne ne restera pas silencieuse face à de telles démarches interventionnistes », ajoute le communiqué.
La Turquie a envoyé vendredi soir, 130 militaires dans le territoire irakien afin de « former les Peshmergas kurdes ». Les militaires turcs sont arrivés dans la localité de Bachika.
 
Dec 05, 2015 08:35 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau