DES TERRORISTES DE DAECH CHANGENT DE TENUE POUR FUIR LES COMBATS

Irak:en images, des miliciens de Daech changent leur tenue pour fuir les combats
 

Une source locale dans la province irakienne de Ninive a rapporté des informations précisant que le dirigeant du groupe wahhabite terroriste Daech, Aboubakr el-Baghdadi, aurait été blessé dans un bombardement de la coalition internationale.

Selon cette source s’exprimant à Sumaria news, Baghdadi et d’autres dirigeants de Daech ont été blessé à la frontière syro-irakienne à l’ouest de Ninive.

« Ils étaient réunis dans le siège de Daech à la ligne frontalière entre l’Irak et la Syrie, à 65 km à l’ouest de Ninive. L’assaut est survenu suite à des renseignements précis selon lesquels Baghdadi et les hauts dirigeants du groupe ont regagné l’Irak à bord d’un convoi de voitures », ajoute-t-on de même source. 
 

 

Les terroristes fuient Falloujah

La situation des terroristes de Daech qui encaissent les défaites, est des plus critiques. Il suffit de visualiser cette vidéo pour comprendre comment les terroristes abandonnent le champ des combats face à la progression des forces irakiennes.

C’est le porte-parole officiel des opérations conjointes le colonel Yehya Rassoul qui a posté cette vidéo sur son compte sur Facebook. 

Et les miliciens étrangers fuient Daech


Pendant ce temps, le nombre des miliciens étrangers qui fuient les rangs de ce groupe terroriste augmente. Il s’agit de quelques milliers de miliciens ayant rejoint Daech en 2014, selon le site Raï al-Yom.

Sur ce point, le directeur général de la sécurité intérieure en France, Patrick Calvar, a assuré que « 244 personnes sont rentrés à la mi-mai en France de Syrie et d’Irak ».

Selon les témoignages des miliciens arrêtés en Europe, ceux-ci sont déçus de la réalité : « L’Etat Islamique combat les musulmans plus que le régime de Bachar el-Assad, l’EI commet des atrocités contre les musulmans, l’EI est corrompu et ne suit pas les préceptes de l’Islam ». 
    

Des usines de fabrication de bombes saisies

Ce groupe terroriste, dont le dirigeant est en fuite permanente, et les miliciens ôtent leurs habits de terroristes pour se dissimuler parmi la population, perd de plus en plus ses facteurs de force.

Une source sécuritaire a indiqué que la brigade de la tactique affiliée aux forces de sécurité à al-Anbar participe actuellement dans les travaux denettoyage des quartiers du centre-ville de Falloujah. Selon elle, des combattants d’al-Anbar prennent part aux combats en vue de la libération du quartier Chohada.

 

Par ailleurs, les forces irakiennes ont saisi dans les localités libérées aux alentours de Falloujah des usines pour la fabrication d’armes, de bombes et de charges explosives. Celles-ci sont utilisées pour faire piéger les maisons et les voitures afin de les faire exploser simultanément avec la progression des forces irakiennes. 

 Source: AlAlam, Sumaria
 

 

Source: Sites web

10-06-2016 - 14:15 Dernière mise à jour 10-06-2016 - 14:15 | 926 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=308020&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau