DEUX NOUVELLES REGIONS LIBEREES PAR L’ARMEE ET LA RESISTANCE

 

 

Irak: deux nouvelles régions libérées

 

Sat Apr 30, 2016 9:38AM

 

Les forces gouvernementales irakiennes fêtent leur victoire, sur un char avec un drapeau saisi du groupe Daech, après qu'ils eurent repris aux terroristes une zone près de Hit, le 2 avril 2016. ©AFPLes forces gouvernementales irakiennes fêtent leur victoire, sur un char avec un drapeau saisi du groupe Daech, après qu'ils eurent repris aux terroristes une zone près de Hit, le 2 avril 2016. ©AFP

 

Les forces gouvernementales irakiennes fêtent leur victoire, sur un char avec un drapeau saisi du groupe Daech, après qu'ils eurent repris aux terroristes une zone près de Hit, le 2 avril 2016. ©AFP

 

 

En Irak, l’armée régulière et la force de défense populaire ont réussi à libérer, lors de deux opérations séparées, une zone, située dans le sud de Samara et aussi une route reliant Samara à Fallouja.

Les forces conjointes irakiennes ont lancé, vendredi matin, une opération destinée à rétablir la sécurité dans le sud de Samara et elles sont arrivées, samedi matin, à purifier la zone de la présence des terroristes.

Après avoir libéré ladite région, l’unité d’ingénieurs de l’armée irakienne a commencé à désamorcer les bombes, déposées par les terroristes.

 

 

Par ailleurs, une unité de l’armée irakienne, secondée par les forces de défense populaire, a lancé une opération militaire destinée à rétablir la sécurité dans une route reliant Samara à Fallouja.

 

Les terroristes de Daech menaient des attaques sporadiques, durant les derniers jours, dans à l’Est du lac Al-Tharthar afin de rendre les routes d’alentours dangereuses. L’opération de libération de ces localités se poursuit lentement en raison de leur vaste superficie.

Les forces irakiennes auront pour prochaine mission de libérer les régions du nord de l’Euphrate, allant depuis la ville d’Al-Baghdadi jusqu'en banlieue-ouest de Ramadi. 

 

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/30/463252/deux-nouvelles-rgions-libres-Irak/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau