FALLOUJAH ENTIEREMENT LIBEREE

Irak: Falloujah libérée

Sat Jun 18, 2016 5:2AM

Le Premier ministre irakien a officiellement annoncé la libération de la ville stratégique de Falloujah. ©AFP

Le Premier ministre irakien a officiellement annoncé la libération de la ville stratégique de Falloujah. ©AFP

Le Premier ministre irakien a officiellement annoncé la libération de la ville stratégique de Falloujah.

« Nos forces courageuses ont tenu leur promesse en libérant Falloujah et nous seront bientôt témoins de la libération de Mossoul », a déclaré le Premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi lors d’une allocution télévisée.  

« Falloujah appartient de nouveau aux Irakiens. Peu d’endroits ne sont pas encore libérés et on les reprendra dans les heures à venir. La victoire à Mossoul est aussi proche à atteindre ».

Le Premier ministre irakien, Haïdar Al-Abadi

Le Premier ministre irakien s’est ensuite adressé aux éléments de Daech en disant « vous n’aurez aucune place en Irak et vous serez traduits en justice pour les crimes que vous avez faits contre les citoyens irakiens ».

Vendredi 17 juin, les forces de l'armée irakienne ont libéré le siège du gouverneur dans la ville de Falloujah avant d'y hisser le drapeau de l'Irak.

Les forces irakiennes ont également fait part de la libération des bâtiments administratifs.

Environ 22.000 forces de l'armée, de la police fédérale, des unités de lutte contre le terrorisme, de la mobilisation populaire et des tribus sont engagées dans ces opérations.

Falloujah se situe à 50 km à l'ouest de Bagdad, la capitale irakienne, et est contrôlée depuis le début de l'année 2014 par Daech.

Selon les experts, la libération de Falloujah facilitera le terrain à la libération de Mossoul, ce qui permettrait de chasser Daech du territoire irakien.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/18/470959/Irak-Falloujah-libre


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau