FALLOUJAH : POUR VENGER SA DEFAITE DAESH INCENDIE LES MAISONS

Daech incendie les maisons à Falloujah pour venger sa défaite!
 


Le média militaire du ministère irakien  de la défense a publié une vidéo dans laquelle les forces irakiennes ont abattu un drone du groupe terroriste wahhabite Daech.

Dans cette séquence, les forces irakiennes tirent en direction du drone qui survolait certaines rues de Falloujah. Une fois abattu, les forces irakiennes visualisent les images filmées. 

Certains pays régionaux et occidentaux fournissent de l’aide logistique sophistiquée aux terroristes de Daech pour les aider à survivre dans les zones de combat en Irak et en Syrie.

Découverte d’un système de communication de Daech

Toujours dans le cadre de cette technologie fournie aux terroristes, la police fédérale irakienne a annoncé la découverte d’un important système de communications utilisé par Daech dans une maison de Falloujah. 

Selon le site irakien Sumaria news, citant le commandant de la troisième brigade des forces d’élite, Haydar Matiri, « ce système assure les communications entre les miliciens de Daech à l’intérieur de Falloujah et de Ramadi. Il a été démantelé par l’équipe technique qui a désamorcé les charges explosives dans la zone ». 
Pendant ce temps, les forces sécuritaires poursuivent les opérations de libération de Falloujah.

D’après un commandant irakien, Abdel Wahhab Saadi, “seuls les quarties Mouallimin et Jolane demeurent sous le joug du groupe terroriste. Dès qu’ils tombent dans les mains des forces irakiennes, la ville de Falloujah sera complètement nettoyée ».

Et d’une usine pour la fabrication de bombes 

Jeudi, les forces spéciales irakiennes ont découvert une usine pour la fabrication de bombes appartenant à Daech, dans la région Chohadaa à Falloujah.

Cité par l’agence France Presse, le colonel Abdel Wahhab Saadi a fait état de tas de bombes et de pièges abandonnés sur place par les miliciens de Daech, qui ont fui face à l’avancée des forces gouvernementales.

Daech incendie les maisons avant sa défaite totale


Et les exactions de Daech ne finissent pas. Bien que leurs jours soient comptés, les miliciens de ce groupe terroriste ne cessent pas leurs attaques contre la population de Falloujah.

Dans le dernier quartier de la ville abritant Daech, al-Jolane, les miliciens ont incendié les biens publics et les maisons des citoyens.

Selon le média militaire irakien, « les terroristes ont commis ces sévices pour les attribuer ensuite aux forces sécuritaires dans le but de porter atteinte à leur image. Mais les forces sécuritaires entreront au quartier Jolane et extirperont ce cancer tout en préservant les propriétés des habitants de Falloujah ».

Fuite de miliciens du sud de Mossoul

Au sud de Mossoul, une source sécuritaire dans la province de Ninive a confirmé que les miliciens de Daech ont fui de la région Hadar (sud) vers le fief de la ville.

« Une fuite massive des miliciens de Daech a été signalée vers le centre de Mossoul », a indiqué cette source sous le couvert de l’anonymat, tout en soulignant que les raisons de ce retrait ne sont pas encore élucidées.    
 
   Source: Alalam, Sumaria, AFP

 

Source: Sites web

24-06-2016 - 15:11 Dernière mise à jour 24-06-2016 - 15:11 | 452 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=311089

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau