FEU VERT DE L'IRAK A LA RUSSIE POUR ATTAQUER DAECH

 

Oct 23, 2015 12:26 UTC  

IRIB- Le gouvernement irakien a conclu un accord avec la Russie, autorisant Moscou d'attaquer les convois des daechistes venant de la Syrie en Irak.

Hakem al-Zamali, Président de la commission de la sécurité et de la défense au Parlement irakien a fait part ce vendredi, dans un communiqué, de la formation d’un centrer présidé par la Russie, a-t-on appris d’Al-Alam.
« Bien que ce centre soit récent cependant son premier acquis est d’aider à en finir avec la guerre à Baiji, dans le délai le plus court et avec les moindres dégâts matériels et de pertes en vie humaine », a affirmé al-Zamali.
« Tenant compte que du fait que la Russie dirige ce centre, l’Irak lui a donné son feu vert pour attaquer les convois des terroristes daechistes venant de le Syrie en Irak », a-t-il précisé.
« Cet accord contribue à l’affaiblissement de Daech lui coupant toutes des voies de secours », a-t-il indiqué.
Les forces irakiennes, épaulées par les volontaires et les tribus ont pris pour cible les repaires de Daech sur tous les axes de Baiji avant de libérer toutes les parties de cette ville.
Ces forces sont actuellement en train de mener des fouilles maison par maison et de nettoyer Baiji des résidus daechistes.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau