IRAK : 837 FEMMES EXECUTEES PAR DAESH A MOSSOUL DEPUIS 2014

 
Terroristas del Estado Islámico

837 femmes exécutées par Daech à Mossoul irakien depuis 2014

 
© Photo. Screenshot
 
International
 
URL courte
 
L'Etat islamique (EI) (722)
 
5792012

La majorité des femmes ont été fusillées sur décision du tribunal de la charia du groupe terroriste Etat islamique (Daech).

 

Les combattants du groupe terroriste Etat islamique ont exécuté 837 femmes depuis qu'ils s'étaient emparés de la ville de Mossoul située dans le nord de l'Irak en juin 2014, rapporte l'agence DPA se référant au général de l'armée irakienne Zanoun el-Sabavi.

"Selon le centre de la médecine légale islamique de Mossoul, qui reçoit les corps des personnes exécutées, les terroristes ont tué environ 837 femmes depuis qu'ils contrôlent la ville", a indiqué el-Sabavi.

M.el-Sabavi a précisé que les combattants ont condamné les femmes sous prétextes différents, il s'agissait de femmes candidates aux Conseils des députés locaux ou qui avaient travaillé en tant que fonctionnaires, avocats, notaires ou coiffeuses.

 

La deuxième grande ville irakienne de Mossoul a été prise par des combattants de Daech le 10 juin 2014. Vendredi dernier, le premier ministre irakien Haïder al-Abadi a promis de libérer la ville des djihadistes de l'EI une fois l'opération dans la ville de Ramadi était finie.

 

L'armée irakienne est entrée mardi dans le centre-ville de Ramadi contrôlée depuis mai par l'organisation terroriste Daech, pour libérer les quartiers résidentiels. L'armée est épaulée par les forces aériennes irakiennes et la police de la province d'Anbar, ainsi que par des représentants des groupes tribaux.

Le 20 décembre, les forces gouvernementales ont informé les habitants de leur prochaine offensive et leur ont proposé d'évacuer les quartiers du centre de Ramadi. Le 8 décembre, elles ont annoncé la reprise du quartier de Tamim dont les habitants avaient également été informés du début de l'opération.

En 2015, Daech a perdu 12.800 kilomètres carrés, soit environ 14% du territoire dont il avait auparavant le contrôle.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau