IRAK : ARMEE ET RESISTANCE CHASSENT DAESH DE DEUX QUARTIERS DE RAMADI

Les forces irakiennes chassent Daesh de deux quartiers au sud de Ramadi
L’équipe du site

L’armée irakienne appuyée par les forces de mobilisation populaire ont avancé mercredi aux abords sud de la ville de Ramadi contrôlée par le groupe takfiriste Daesh (EI) y reprenant deux quartiers et s'approchant de l'Université d'Al-Anbar, ont annoncé des responsables.

L'armée, la police, et les Unités de mobilisation populaires (Hachd al-Chaabi en arabe), ont affronté des miliciens de Daesh avant de reprendre totalement le  quartier d'Al-Taech et celui d'al-Hmeyrah, a précisé un colonel de l'armée.

"Les combats ont forcé Daesh à fuir" et "les forces irakiennes et de Hachd ont pris le contrôle des deux quartiers. Elles ont aussi réussi à entrer dans l'université, mais doivent encore la libérer", a-t-il ajouté.

Al-Hmeyrah, al-Taech et l'université sont situés de l'autre côté de la route principale qui entoure Ramadi, chef-lieu de la province occidentale d'Al-Anbar, la plus vaste d'Irak.

La reprise des deux quartiers fait partie de l'opération lancée la veille pour tenter d'isoler Daesh dans la province d'Al-Anbar avant de donner l'assaut sur Ramadi pris par Daesh le 17 mai.

Des milliers d'hommes y participent. Des unités ont pris position à quelques kilomètres à l'est de la ville, d'autres avancent vers le nord.

Raja al-Issaoui, membre du conseil provincial d'Al-Anbar, a estimé que la reprise des deux quartiers au sud de la ville était "importante pour couper les lignes de  ravitaillement" de Daesh.

De son côté, le Hezbollah irakien a publié une vidéo dans laquelle il montre des centaines des miliciens de Daesh d’origine étrangère capturé à Ramadi par ce mouvement de résistance irakienne. La vidéo a été diffusé par la chaine panarabe AlMayadeen.

 

Avec AFP et AlAlam

 

Source: Agences

27-05-2015 - 12:55 Dernière mise à jour 27-05-2015 - 12:55 | 610 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=238962&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau