IRAK : DAESH TOTALEMENT ENCERCLE A RAMADI

Daech complètement encerclé à Ramadi, en Irak
 

Le commandement des opérations militaires conjointes en Irak (forces militaires et forces de la mobilisation populaire : ndlr)  a appelé les habitants de la ville de Ramadi à l’évacuer immédiatement, et à prendre la route vers le sud de cette ville, située à 110 km à l’ouest de Bagdad.

Selon le site al-Mada press, cité par la chaine de télévision iranienne arabophone al-Alam, le commandement en question a adressé un message aux habitants de Ramadi dans un communiqué, sans fournir plus de détails. 

Dimanche, le gouverneur de la ville d’al-Anbar a assuré que la libération de la province de Ramadi était imminente, tout en affichant des craintes quant à un possible recours par le groupe terroriste Daech à l’utilisation des civils comme « boucliers humains ».

Les terroristes occupent Ramadi depuis presqu’un an, et les tribus irakiennes ainsi que les forces militaires oeuvrent de concert pour la libérer.

A ce propos, le porte-parole du service de la lutte antiterroriste Sabah Noaman, a indiqué que Ramadi est désormais complètement encerclé, suite à l’avancée des forces sécuritaires sur les fronts sud, ouest et nord.

« Les miliciens de Daech se trouvent confinés et toutes les voies de ravitaillement sont désormais coupées », a-t-il dit, ajoutant que ce groupe terroriste a eu recours dernièrement aux explosifs et aux kamikazes après que l’étau s’est complètement resserré sur lui.

« Les raids russes ont joué le rôle majeur dans le blocage de toutes les voies de ravitaillement de Daech s’étendant de Raqqa, passant par Mossoul à al-Anbar », a-t-il encore dit.

 

Traduit du site al-Alam

 

Source: Sites web

30-11-2015 - 13:50 Dernière mise à jour 30-11-2015 - 14:19 | 398 vus
 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=270697&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau