IRAK : DES MILLIONS DE PELERINS A KERBALA

  Irak: des millions de pèlerins à Kerbala, cinq terroristes éliminés
 

Des millions de pèlerins musulmans chiites continuent d’affluer à la ville sainte irakienne de Kerbala pour commémorer le quarantième de l’imam Hussein (S). et dans le but de garantir la sureté de ces fidèles, venus de plusieurs pays arabes et islamiques, le ministère de l’intérieur a déployé plus de 35 mille effectifs sécuritaires alors que plus de 7000 convois ont été répartis au long des rues pour fournir les services alimentaires et médicaux aux visiteurs.

S’exprimant sur la chaine de télévision iranienne arabophone Al-Alam, le lieutenant Qays Mahamadaoui, commandant des opérations militaires de l’Euphrate du centre, a fait état d’exercices militaires préventifs pour de parer à tout risque.

Selon le directeur de l’institution de convois et de comités husseinites en Irak, Riyad Salmane, le nombre de convois réservés à l’aide de pèlerins a augmenté d’un mille par rapport à l’an dernier, précisant qu’il s’agit de 7669 convois pour l’instant. 

Quant aux pèlerins, ils ont exprimé leur gratitude pour toutes les mesures adoptées afin de faciliter leur accès à la ville sainte de Kerbala.

Cinq kamikazes liquidés

Sur le plan sécuritaire, les brigades du Hezbollah-Irak ont éliminé cinq kamikazes terroristes qui ont tenté d’infiltrer les rangs des fidèles en route vers Kerbala. Une source sécuritaire irakienne a indiqué au site Soumariya news, que les « brigades du Hezbollah se sont confrontées avec cinq terroristes, les tuant sur le coup ».

« Les affrontements ont duré plus d’une heure, et la procession des fidèles n’a pas été affectée », a indiqué la même source qui a requis l’anonymat.
Les brigades du Hezbollah et les factions des forces de la mobilisation populaire contribuent efficacement à sécuriser la route des fidèles voulant commémorer le quantième de l’Imam Hussein. 

Et plusieurs terroristes tués  à Ramadi

Par ailleurs, le commandant des opérations militaires d’al-Anbar, le lieutenant Ismaïl alMahallaoui a confirmé la mort de cinq terroristes de Daech dans un raid aérien au nord de Ramadi, alors que le commandant des opérations d’al-Jazeera, le lieutenant Ali Ibrahim Dabhoun a fait état de 10 morts dans un bombardement à l’artillerie à l’ouest de Ramadi.

Selon lui, c’est un repaire de Daech proche de la région Bouziab (au nord de Ramadi) qui a été bombardé.

Pour sa part, une source de force d’intervention rapide appartenant à la police fédérale à al-Anbar, a dit que sept miliciens de Daech ont péri dans un bombardement aérien à l’est de Ramadi.

Source: AlAlam 
 
 

 

Source: Sites web

02-12-2015 - 11:20 Dernière mise à jour 02-12-2015 - 11:20

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=271071&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau