IRAK : L'ARMEE ET LA RESISTANCE REPRENNENT L'UNIVERSITE D'ANBAR A L'EI

Les forces irakiennes reprennent le contrôle des bâtiments universitaires des mains de l'EI à Ramadi

( Source: Xinhua )

27.07.2015 08h40

 
 

Les forces de sécurité irakiennes ont repris dimanche le contrôle des bâtiments de l'Université Anbar, située à l'extrême ouest de la ville de Ramadi, chef-lieu de la province d'Anbar, et ce après d'intenses affrontements avec les combattants de l'Etat islamique (EI), a fait savoir un porte-parole de l'armée.

"Les forces anti-terrorisme sont entrés à l'aube dans l'Université Anbar et combattent maintenant pour la débarrasser des terroriste restants de Daesh (EI), ainsi que pour désamorcer les bombes et ouvrir les routes, et avancent actuellement vers le district de Ta'mim (dans le sud de Ramadi)," a déclaré dans un communiqué le général de brigade Yahyah Rasoul Abdullah, porte-parole du commandement des opérations.

M. Abdullah a indiqué que les forces irakiennes et les milices paramilitaires alliées de Hashd Shabi arrivent de quatre directions différentes pour entrer dans Ramadi, ville située à environ 110 km à l'ouest de la capital irakienne Bagdad.

Le 13 juillet, les autorités irakiennes ont annoncé le début d'une offensive militaire majeure afin de libérer les villes et villages clés de la région irakienne d'Anbar des mains de l'EI.

Les forces de sécurité irakiennes et les milices paramilitaires alliées de Hashd Shabi combattent depuis des mois pour reprendre le contrôle des villes clés de la province d'Anbar tombées aux mains des combattants de l'EI. Ces derniers se sont emparés de la plupart d'entre elles et ont tenté d'avancer vers Bagdad, mais ont été repoussés par les nombreuses contre-attaques des forces de sécurité et des milices chiites.

http://french.peopledaily.com.cn/International/n/2015/0727/c31356-8926430.html


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau